SolidaireSolidaire BravoBravo MerciMerci

Comment rester motivé durant l’automne ?

comment rester motivé

Dans quelques jours, c’est l’automne. L’été n’est plus qu’un lointain souvenir et après l’excitation de la rentrée, votre motivation commence à diminuer. Pour ne pas sombrer dans une petite déprime saisonnière, découvrez tous nos conseils pour rester motivé durant l’automne.

Dites-non à la procrastination et organisez-vous !

En cas de baisse de motivation, la procrastination a vite tendance à prendre le dessus. Vous n’êtes plus motivé pour rien, aucun projet ne vous donne envie. Vous envisagez presque d’hiberner pour vite retrouver le printemps et les beaux jours.

Pour éviter de tomber dans ce cercle vicieux, il est important de garder les bonnes habitudes de la rentrée. Organiser vos journées vous permet de garder votre motivation. Vous pouvez par exemple vous faire un to-do list des tâches du lendemain avant d’aller vous coucher. Ainsi le matin vous savez quelles tâches vous devez accomplir et vous n’avez plus le temps de procrastiner. Nous vous proposons d’ailleurs des blocs de to-do list au design pétillant qui égayeront votre journée.

Penser à remplir votre semainier, vous permet également d’anticiper vos activités sur toute la semaine. Vous pouvez aussi organiser l’agenda de toute la famille, rajouter les activités de vos enfants et vos sorties du week-end. Avoir une vision claire de votre semaine, vous permet de rester motivé jusqu’au week-end.

Si vous avez besoin d’une organisation sur-mesure, optez pour un Bullet journal. Cette méthode vous permet de vous créer un agenda sur-mesure en fonction de vos besoins. Vous pourrez suivre vos objectifs journaliers, vos rendez-vous et vos to-do lists dans un seul et même carnet.

Modifier votre décoration

Parfois la motivation et la bonne humeur tiennent à peu de choses. Apporter une touche de nouveauté dans son intérieur permet un renouveau. Cela augmente la bonne humeur, l’envie de changer les choses et la motivation.

Inutile d’investir des sommes importantes pour changer votre décoration. Vous pouvez par exemple ajouter quelques affiches joyeuses et colorées pour égayer votre pièce à vivre ou votre chambre. Cela contribuera à votre bonne humeur et votre motivation dès que vous passerez devant. Vous pouvez également vous offrir une tasse humoristique pour boire votre café ou votre thé chaque matin. Bonne humeur garantie dès le réveil.

Cuisinez les légumes de saison pour rester motivé durant l’automne

Fini les barbecues et les salades légères. Bienvenue aux courges et autres cucurbitacées ! Pour rester en forme et motivé durant les mois d’automne, n’hésitez pas à vous préparer de bons petits plats. Manger des produits industriels ou se faire livrer tous les soirs n’apporte pas à votre corps les éléments dont il a besoin pour être en forme.

Un bon état d’esprit passe en grande partie par une alimentation variée. En prenant soin de votre assiette votre prenez également soin de votre motivation. En cette nouvelle saison, optez pour des plats réconfortants, des gratins, ou des soupes épicées.

N’hésitez pas à établir un menu de la semaine pour vous aider à rester motivé et faites participer toute votre famille à l’élaboration des menus. Vous pouvez également noter vos recettes préférées dans un carnet pour vous en souvenir l’année suivante.

Prenez du temps pour vous

Pour rester motivé et se sentir bien, il est important de prendre du temps pour soi. Pensez à vous accorder des instants privilégiés plusieurs fois par semaine. N’hésitez pas à les noter dans votre agenda pour être sûr de ne pas les oublier. En prenant soin de vous, vous serez ensuite capable de prendre soin des autres et d’être plus efficace dans votre vie quotidienne.

Vous pouvez vous accorder des pauses pour lire un livre positif, prendre un bon bain chaud, faire de la médiation ou une séance de sport. Ces temps pour vous, vous permettront de recharger vos batteries, de vous recentrer sur vos émotions et de gagner en sérénité et motivation.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour rester motivé durant l’automne. Et si certains de vos proches méritent eux aussi un coup de pouce, n’hésitez pas à leur offrir l’un de nos produits optimistes.

Laurence

Les conseils d’une cheffe costumière pour un effet « wow » !

art

Quand l’art est prescrit sur ordonnance à Montréal…