Le sujet des hauts potentiels (HP) est plus que jamais d’actualité au sein des médias. Mais qu’en est-il de leurs relations amoureuses ? Dans le cadre d’une relation amoureuse, quelles spécificités faut-il prendre en compte avec un HP ? Comment séduire un HP ?
1# En le structurant
Les HP peuvent en quelques secondes exploiter tous les aspects d’un sujet et même faire des connexions avec d’autres sujets exploités antérieurement. Leur capacité de synthèse et d’analyse est illimitée. Lorsqu’ils commencent, on ne les arrête plus ! Ils ont une pensée en arborescence.
L’idée n’est pas tant de les arrêter. Oh que non ! Mais de les guider, de les structurer. Un HP a mille et une réflexions. Il pourrait apprécier être refocalisé de manière subtile sur le sujet initial… qu’il a probablement déjà oublié. Une main de fer dans un gant de velours .
Bienveillance et sécurité.
2# En le guidant
Le HP a ce côté très attendrissant de « savant fou ». Un peu comme Doc dans Retour vers le futur. Il a des idées pour faire avancer le monde, comment dire… ambitieuses. « J’aimerais créer un congrès international de gens perchés-cartésiens », « Ok, super idée ! Sur un plan logistique, comment s’organise-t-on ? », ou « J’aimerais anticiper un éventuel blackout, type fin du monde », « Ok, super idée ! Que dirais-tu dans un premier temps de définir un point de ralliement ? D’étudier la composition de notre paquetage de survie ? ».
L’idée n’est pas de freiner ses pulsions créatrices et idéalistes, mais bien de l’écouter et de le ramener avec douceur et bienveillance à des considérations plus terrestres et quotidiennes, pour une parfaite mise en œuvre de son projet.
Un savant dosage entre douceur, force et ancrage.
3# En l’époustouflant
Le HP a cette impression d’être né à la mauvaise époque, de venir d’un autre espace-temps, d’être un extra-terrestre, d’être déconnecté de la société actuelle. Il a vraisemblablement ce côté « vintage ». C’est là que vous pouvez lui en mettre plein la vue, en ayant recours à des techniques de séduction… d’un autre temps. Que diriez-vous de diffuser une musique des années 60’s ? Non, pardon, des années 20’s . Lui écrire une lettre, un poème, admirer les étoiles, philosopher, refaire le monde…
Vivre la vraie vie.
Le cœur d’un HP est aussi ouvert que ses possibilités infinies de repenser le monde. L’amour qu’il a à donner aussi vaste que le réseau de pensées qu’il a dans son cerveau.
A propos de l’auteure
Hélène GOURLAIN, Hypnothérapeute : stress post-traumatique, résilience
Sophrologue : hauts potentiels émotionnels, sexologie
Après une carrière de 12 années en tant que militaire officier, Hélène est à présent hypnothérapeute et sophrologue certifiée. Ses missions de terrain en France et à l’étranger lui ont permis d’acquérir un sens de l’analyse qu’elle met à profit pour révéler le potentiel détenu en chacun de nous.
Pour suivre Hélène:
Blog : Chroniques d’une parisienne optimiste
Une question à poser à Hélène ?
Deux fois par mois, je réponds à vos questions portant sur l’amour en général, les relations amoureuses, le couple, la sexualité. Je vous propose des outils concrets alliant développement personnel, sophrologie et auto-hypnose.
Envoyer un mail à : helene@loptimisme.com