Une nouvelle école pour enfants DYS à Rueil-Malmaison !

école

Les écoles et collège dys CERENE, spécialisés dans l’éducation et la prise en charge des enfants DYS (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l’attention….) accompagnent les élèves du primaire à partir du CE2 et du collège jusqu’à la 3ème. Zoom sur ces écoles particulières et bienveillantes qui répondent aux besoins de ces enfants.

Des écoles adaptés aux enfants DYS

Dans un environnement bienveillant et des classes à effectif réduit (12 élèves en primaire, 15 en collège) les écoles CERENE garantissent un rythme conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques d’enfants présentant des troubles des apprentissages (dyslexie, dyspraxie, …) quelles qu’en soient la diversité, la sévérité et l’intrication.

Chaque cours est calibré sur une durée de 1h15, intégrant des rituels d’ouverture et clôture de séquence, la prise en mains des outils de compensation, des temps d’utilisation de fiches méthode, de mise à la tâche et d’étayage selon les besoins.

Les valeurs fondamentale du projet éducatif

  • L’ouverture aux autres, l’attention sincère à chacun et un désir partagé d’aide et d’entraide, forgent et développent chez nos élèves une approche empathique des relations sociales.
  • L’acceptation et le respect de toutes les différences se font vecteurs essentiels du “bien vivre ensemble”.
  • La mobilisation des forces de chacun et la mise en avant des points d’appui, créent des occasions d’exceller, de se distinguer, et fertilisent le terrain de la reconquête de l’estime de soi.

Une nouvelle école CERENE à Rueil-Malmaison

Après Paris et  Lyon, c’est au tour de la ville de Rueil-Malmaison d’accueillir une nouvelle école CERENE. Ce nouveau site permettra à l’Ouest Parisien de bénéficier de ses méthodes pédagogiques éprouvées.

Hervé Glasel, Fondateur et Directeur du CERENE souligne:

« Dans le cadre de notre développement et de notre engagement dans la scolarisation des enfants dys, nous nous employons à élargir notre proposition d’accompagnement de manière à pouvoir servir encore plus de familles. Nous souhaitons étendre notre dispositif afin que plus d’enfants puissent en bénéficier sans renoncer à notre exigence de fond : approfondir et diffuser notre expertise aux côtés de nos élèves »,. La prochaine ouverture à Rueil-Malmaison s’inscrit dans cette optique.

Pour en savoir plus sur les école CERENE: ICI.

A lire aussi…

TROUVETONPROF : IIias el Gabli s’engage pour l’accès au soutien scolaire du CP au BAC +5

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Miniature kohlanta 1

KOH-LANTA : Nos 3 meilleurs souvenirs de cette saison

zèbre

S’il vous plaît, arrêtez de me dire que je suis « Zèbre », « multi-potentiel » ou « HP » !