AUTISME : la thérapie par le voyage – témoignage

AUTISME : alors que de nombreux articles sur l’autisme proposent un regard défaitiste sur le sujet, il nous semblait important de proposer cet incroyable témoignage de Josef Shovanec?

AUTISME : l'incroyable voyage de Josef

Autiste, Josef Shovanec s’est libéré de sa camisole chimique grâce à un traitement de son invention : la thérapie par le voyage. Avec beaucoup d’humour et de pudeur, Josef nous livre les clefs de cette nouvelle approche qu’il recommande à tous. 

On n'est pas censé voyager quand on est une personne handicapée en France, on est censé rester entre 4 murs

Alors qu’il n’osait pas même se déplacer de 3 stations de métro, Josef Schovanec nous vante les mérites des voyages lointain. 

Thérapie par le voyage et autisme

Docteur en philosophie et jumeau astral de Britney Spears, Joseph Schovanec n’a pourtant, de son propre aveu, encore jamais été invité à leur anniversaire commun. 

Délaissant sa camisole chimique et tournant le dos à l’enfermement psychiatrique, il est devenu un voyageur et passe sa vie à parcourir le monde. 

Quand il n’erre pas à travers l’Asie, ce saltimbanque de l’autisme se déplace de ville en ville pour rassurer ceux qui n’ont pas la chance de l’être.

Oubliez tout ce qu'on vous a raconté, oubliez les destinations plaisir, oubliez les villes branchées, là où il faut aller pour être une sardine de plus parmi d'autre sardines.

C'est là, avec les nomades, en zone dite terroriste que je me suis senti accueilli, je n'étais plus autiste.

L'être humain n'est pas fait pour vivre entre 4 murs qui ne peuvent devenir que les murs de notre tombeau.

En voyage, libérez vous de l'illusion de la satisfaction immédiate du désir et des envies ponctuelles. Le voyage n'est pas là pour satisfaire les envie immédiates. Le voyage est là pour les transformer.

Le voyage est un lent professeur.

Le champ de la santé mentale vous intéresse

Formez-vous aux premiers secours en santé mentale. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Poser ses limites

Poser ses limites : pourquoi et comment ? Par Hélène Gourlain

vous êtes super

Vidéo à voir ! "Vous êtes super" dit aux piétons de Paris