Nous en avons longtemps voulu aux médias traditionnels de nous proposer uniquement de l’information négative.
Puis nous avons compris qu’il s’agissait souvent d’une course au buzz et au clic quand il fallait faire de la pub pour des annonceurs. Les mauvaises nouvelles, cela joue sur nos instincts primaires de survie.
Nous sommes en contact avec de nombreux journalistes qui se désolent eux-mêmes de la situation… et qui n’avaient pas signé pour ça en entrant en école de journalisme.
Mais c’est pour cette raison que vous ne voyez aucune pub sur notre site vous incitant à cliquer. Nous avions peur de tomber dans le travers de vouloir faire de l’audience (et créer du buzz, c’est facile !).
Par ailleurs, les journalistes nous ont également dit que « s’ils nous alimentent en faits anxiogènes, c’est bien que les internautes que nous sommes les lisons. »
Nous avons donc mis beaucoup d’eau dans notre vin depuis le début de notre aventure. Et notre volonté est simplement de « pondérer » des informations négatives avec des informations positives. L’objectif étant de créer un juste équilibre. L’optimisme seul peut aussi être un danger !
Nous avons eu la chance d’avoir été relayés par des journalistes qui prônent eux-mêmes plus de positif au sein de leurs médias. D’autres qui se sont heurtés à leur rédaction pour oser parler de nous. Et vraiment, nous avons rencontré sur notre route des personnes extraordinaires.
Nous n’avons pas d’attaché de presse et sommes éloignés du milieu médiatique. Ce qui est important pour nous, ce sont nos lecteurs. Ainsi nous comptons vraiment sur vous pour nous faire connaître.