Bonne idéeBonne idée

Je m’ennuie… Pourquoi et que faire ?

ennui pourquoi

Il n’est pas toujours facile de trouver quelque chose à faire quand on s’ennuie. L’ennui est un sentiment d’être fatigué, agité ou mal à l’aise par manque d’intérêt. Cela peut aussi être un symptôme de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ou de dépression.

Lorsque vous vous ennuyez, vous pourriez avoir l’impression qu’il n’y a rien à faire. Vous pourriez avoir envie de faire quelque chose dont vous savez qu’il n’est pas bon pour vous. Voici quelques éléments qui pourraient vous aider :

  • Trouvez une activité que vous aimez faire,
  • Trouvez quelqu’un à qui parler,
  • Lisez quelque chose d’intéressant (un livre, des articles, etc),
  • Allez vous promener, aérer vous l’esprit,
  • Regardez la télévision ou des vidéos sur Internet

La meilleure façon de gérer l’ennui est de trouver une nouvelle activité. Il est toujours préférable d’avoir un plan dès le départ afin de ne pas passer votre temps à parcourir les réseaux sociaux sans but. La deuxième meilleure façon est de trouver un ami et de faire quelque chose ensemble. Si vous ne trouvez pas d’ami disponible, allez courir, lisez un livre ou pratiquez votre instrument.

« Je m’ennuie » : Comment préserver sa santé mentale ?

L’ennui n’est pas quelque chose qui doit être ignoré. Il peut mener à la dépression et à d’autres problèmes de santé mentale s’il n’est pas traité correctement. Si vous vous ennuyez, vous vous sentez peut-être seul ou isolé. Beaucoup de gens éprouvent de l’ennui à un moment donné de leur vie. Il s’agit généralement d’un état transitoire, mais il peut être lié à la santé mentale. L’ennui peut être évité en créant un environnement qui encourage le développement de nouveaux intérêts et de la créativité. Par exemple, pourquoi ne pas faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur, adopter un passe-temps actif comme l’escalade ou rejoindre un club qui vous intéresse.

La solitude peut également être un moyen de recharger votre bien-être, votre bonheur et votre énergie. Il est important de prendre du temps pour soi et de faire des choses qui nous rendent heureux. Vous le méritez !

danse

Danse et amour dans les rues de Paris : une vidéo poétique

Klapotis savon

Klapotis : Votre salle de bain va faire des vagues