5 compliments à faire au moins une fois dans sa vie

compliments 1

Donner et recevoir un compliment est tout un art…Bien sûr un compliment n’a de valeur que s’il est donné avec sincérité, sans attente ni arrière-pensée. Voici une liste de 5 compliments qui ne portent pas sur l’apparence physique et qui sont jolis à formuler et à offrir. On vous explique pourquoi.

1. Tu as un sens de l’humour incroyable ! 

Pourquoi dire ce compliment ?

Eh oui, s’il y a bien une qualité qui peut nous sortir de quasiment toutes les situations avec la tête haute, c’est bien le sens de l’humour ! Le souligner chez autrui, c’est aussi l’encourager à essaimer autour de lui des graines de bonne humeur contagieuse. Tout le monde n’a certes pas le même sens de l’humour et cette appréciation est très subjective. Pour autant, il y a des boute-en-train qui semblent avoir les blagues dans la peau. Alors ne rechignons pas à le leur dire lorsqu’ils nous permettent par ce simple trait de personnalité de libérer de l’endorphine naturellement. 

2. Lorsque je te parle, je me sens bien.

Pourquoi dire ce compliment ? 

La parole est libératrice et pour qu’elle le soit, la personne qui réceptionne nos mots/maux doit être dans une attitude particulière qui est celle de l’écoute active. Dans une ère où notre attention est constamment sollicitée et où l’on devient de plus en plus indifférent les uns à l’égard des autres, cette oreille qu’on nous tend a de la valeur. Il n’est pas donné à tout le monde d’être à l’écoute et pour ceux qui le sont réellement et avec authenticité, le meilleur compliment qu’on puisse leur faire c’est de leur signaler que leur présence nous réconforte.

3. Tu m’inspires à devenir une meilleure version de moi-même.

Pourquoi dire ce compliment ?

Quoi de plus beau que de faire savoir à l’autre qu’il est une source d’inspiration pour nous ? Nous sommes tous les inspirateurs des uns et des autres car dans chacun de nos parcours, il y a de véritables pépites que nous pouvons transmettre. Le reconnaître chez l’autre, c’est aussi une manière de lui faire honneur et de le remercier pour ce qu’il nous a apporté sur notre parcours. 

4. J’admire ta capacité à défendre ce en quoi tu crois. 

Pourquoi dire ce compliment ? 

Il n’est pas toujours simple de prendre position et de défendre ses valeurs coûte que coûte. La surconsommation d’informations, les fake news, les débats d’idées violents, les discours contradictoires ne nous aident pas toujours à nous situer sur le plan de nos croyances et de nos convictions. Alors reconnaissons que ceux qui se battent pour des idéaux ont bien du courage et que nous pouvons en faire de même pour créer une société un peu plus chouette. 

5. J’aime beaucoup ta profondeur d’esprit. 

Pourquoi dire ce compliment ? 

Avouons que les compliments qui nous ont le plus marqués dans nos vies ne sont pas ceux qui portaient sur notre physique mais bien ceux qui venaient saluer la qualité de notre nature profonde. Vous le savez: nous vivons dans une époque où la superficialité abonde largement sur les réseaux. Alors lorsqu’un bout d’esprit pointe le bout de son nez, n’hésitons pas à lui donner quelques lettres de noblesse à travers un compliment bien amené. 

A lire aussi…

4 raisons pour lesquelles vous allez immédiatement arrêter de vous focaliser sur les autres 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
objectifs

4 Bonnes raisons de NE PAS se fixer d’objectifs

ikigai

Philosophie japonaise et pratique de l’IKIGAI