Bonne idéeBonne idée

Sexologie : 3 idées pour réchauffer son automne

Sexologie idées

Les grands froids arrivent et on a bien envie de passer nos soirées et week-ends à se blottir contre le torse velu (ou pas) de Chaton, sous le plaid, devant une bonne série Netflix. La tentation de rester à deux sous la couette est palpitante, mais il existe des idées permettant de prolonger l’été caliente !

Les massages érotiques

De manière générale, les bienfaits des massages sont multiples. Ils réduisent notamment les tensions, permettent l’évacuation des toxines, drainent le système lymphatique et renforcent notre système immunitaire. Parfait pour prévenir les petites maladies de l’hiver.

Le toucher reste un des sens pivot des relations amoureuses. Les massages érotiques favorisent la connexion à son corps, mais aussi la connexion au corps de son partenaire. Une façon d’appréhender les courbes de l’un et de l’autre, d’apprendre à s’accepter et s’aimer en douceur. Pour faire monter la température, vous pouvez utiliser une huile ou un gel sensuels comestibles. Il existe également des huiles de massage à la fois chauffantes et comestibles 100% naturelles. Une petite musique de fond, une bougie allumée, prôner la lenteur dans les gestes et laisser aller vos envie sans réfléchir.

Le bocal à merveilles

Plutôt que de passer la soirée à jouer aux échecs ou à débattre des dernières infos de BFM TV, pourquoi ne pas piocher dans « le bocal à merveilles » ? Non, il ne s’agit pas d’un conte de fées, il s’agit d’un bocal ou d’une boîte, où il y a des petits papiers où vous aurez inscrit chacun, de votre côté, toutes les pratiques et caresses sexuelles que vous appréciez. Piocher à tour de rôle un papier et laissez vous porter et surprendre par votre partenaire.

Les rendez-vous comme au début 

Avec le temps, il est facile de se laisser glisser dans le canapé et de passer ses soirées avec Chaton devant Netflix. On se rappelle les débuts passionnants de la relation où le temps était suspendu et où l’on se croyait seul au monde. Réactivez cette flamme au travers de rendez-vous hors du lieu de vie commun et en mettant le téléphone en sourdine.

Il peut s’agir de choses très simples et peu coûteuses : un pique-nique dans un parc durant la pause déjeuner, une balade dans la nature en fin de journée, un verre à la sortie du travail… L’idée est de changer de lieu, de contexte afin de réinstaller un dialogue et un jeu de séduction qui peut parfois s’essouffler lorsque nos quotidiens prennent le dessus.

Vous l’avez compris, il existe plein de petites idées pour pimenter votre relation amoureuse pendant l’hiver. Soyez créatif, imaginez et surtout… communiquez au préalable sur vos attentes, vos désirs, vos limites.

***

Vous souhaitez des conseils pour pimenter votre vie de couple, contactez Hélène : 

Hélène GOURLAIN
Maître praticienne en hypnose – Sophrologue
Spécialiste sexologie et relations amoureuses
Prise de rendez-vous en ligne, ou par téléphone au : 06 13 10 30 23

Pour en savoir plus Hélène, c’est ici : 

instagram catherine testafacebook catherine testalinkedin catherine testa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Mathias Lahiani

« On passe à l’acte » : Les 5 conseils d’un artiste pour concrétiser sereinement ses projets !

expérimenthe

Eco-lieu, vous en rêvez ? Les conseils de Laurent pour oser se lancer !