Rupture amoureuse : comment s’en sortir ?

rupture amoureuse

Après une rupture, il peut être difficile de se remettre sur pied et de reprendre le cours de sa vie. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici quelques mots qui pourront peut-être vous aider à vous remettre des séquelles d’une rupture amoureuse.

Rupture amoureuse : c’est votre chance de recommencer.

Nous savons à quel point il peut être difficile de sortir du lit lorsque vous vous sentez déprimé. Nous avons été largués, écrasés, jetés sur le trottoir et on nous a dit « ce n’est pas vous, c’est moi ». Nous avons affaire à beaucoup de sentiments mitigés, à de longues nuits sans sommeil et à un côté de regrets dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser. Ce n’est pas toujours facile, mais il y a des gens qui se soucient de vous et qui veulent vous aider. Il n’y a pas une seule façon de se remettre d’une rupture ou d’un divorce, mais nous pouvons vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut faire ensuite.

Il est temps pour vous de recommencer à vivre.

Ce n’est pas facile de traverser une rupture. Elle peut être l’une des expériences les plus douloureuses de la vie. Cela peut vous rendre triste, seul et perdu. Mais cela ne doit pas rester ainsi pour toujours. Avec les bons conseils et les bons outils, nous pouvons nous en sortir – plus forts et plus sages – une fois de plus. Il n’y a pas une seule, bonne ou mauvaise façon de se remettre d’une rupture.

Vous pouvez vous permettre de ressentir, vous pouvez essayer de changer votre point de vue, vous pouvez sortir à nouveau ou vous pouvez rien faire du tout. Peu importe le chemin que vous choisissez, il y aura des moments dans la vie qui apporteront de la tristesse, du bonheur, de la colère et de la joie. Il existe de nombreuses façons de faire face à la douleur, mais il est important de se rappeler que vous n’êtes pas obligé de le faire seul.

Certaines personnes trouvent du réconfort auprès de leurs amis et de leur famille. D’autres peuvent se tourner vers leur foi ou leur spiritualité pour être guidés et réconfortés. Il est également important de ne pas laisser votre ex-partenaire dicter les termes de votre processus de rétablissement.

Voici quelques conseils :

La première chose que vous devez faire est de prendre soin de vous physiquement. Mangez des aliments sains, buvez beaucoup d’eau et faites de l’exercice pour aider votre corps à guérir. Cela aidera également votre esprit à se sentir mieux aussi.

Ensuite, prenez soin de vous émotionnellement en passant du temps avec vos amis et votre famille qui vous aiment inconditionnellement ou en trouvant un thérapeute si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire. Il est important que vous ne vous isoliez pas pendant cette période, car cela ne ferait qu’empirer les choses pour votre santé mentale et physique.

La dernière étape consiste à toujours vous concentrer sur ce qui est important et qui VOUS rend heureux. Le monde est plein de distractions et il est facile de se perdre dans le train-train quotidien. Il est difficile de trouver du temps pour sa vie personnelle et on oublie

Vous avez besoin d’aide…

Deux fois par mois, Hélène Gourlain, Spécialiste sexologie et relations amoureuses, répond à vos questions portant sur l’amour en général, les relations amoureuses, le couple, la sexualité. Elle vous propose des outils concrets alliant développement personnel, sophrologie et auto-hypnose.

💌 Envoyer un mail à : helene@loptimisme.com

Klapotis savon

Klapotis : Votre salle de bain va faire des vagues

messages positifs

Des panneaux affichant des messages positifs !