5 bonnes raisons de pratiquer le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une pratique de Yoga qui permet une relaxation profonde et puissante. Pourquoi commencer dès aujourd’hui ? Voici 5 bonnes raisons:

1. Pas besoin d’être souple !

Le Yoga Nidra est accessible à tout le monde physiquement: la pratique se déroule allongé, les yeux fermés, en posture de Shavasana. Pas besoin d’avoir des années de pratique derrière soi, ou de savoir faire des poses que l’on voit sur Instagram. Vous êtes déjà prêt pour la pratique !

2. Se régénérer en profondeur

15 minutes de Yoga Nidra équivalent à 1h de sommeil. Au cours d’une pratique de Yoga Nidra, nos ondes cérébrales passent par les mêmes états que lors de notre sommeil, apportant une puissante régénération à notre corps et à notre esprit.

3. Facilité de pratique

Comme vu plus haut, le Yoga Nidra se pratique en posture de Shavasana. Vous êtes allongé sur le dos, les jambes allongées, les bras le long du corps. La pratique est donc tout à fait accessible chez vous dans votre lit, sur un tapis de Yoga, sur le sol, comme vous le préférez ! Pas besoin d’accessoires, tout est là.

4. Renforcer son mental et se détacher des événements

Pratiquer régulièrement le Yoga Nidra permet de détendre profondément le mental. Pensées parasites, discours interne négatif, ruminations … Tout cela s’amenuise au fil des pratiques du Yoga Nidra. Peu à peu, vous n’êtes plus dans la réaction, mais dans l’instant présent. 

5. Trouver et répéter son Sankalpa

Le Sankalpa est une intention positive, personnelle qui est répétée à deux reprises dans la pratique de Yoga Nidra. Il peut être “je me sens bien”, “je réussis mon examen”, ou tout autre intention positive que vous avez pour vous-même à court ou long terme. On dit que le Sankalpa est secret et que vous ne pourrez le révéler qu’une fois qu’il se sera réalisé. Et on dit également que “tout dans la vie peut échouer, sauf un Sankalpa répété au début et à la fin de Yoga Nidra”. Motivant, non ?

A lire aussi…

Lara de Happy Yoga:"je fais de mon mieux pour transmettre ma lumière."

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
seplaire

Le droit de se plaire et de se sentir attirant.e !

jeune chambre économique française

Jeune Chambre Économique Française : révéler l’étincelle d’engagement chez les jeunes