En effet, j’ai lancé le compte Instagram le 28 décembre 2020. À la fin d’un repas entre amis, j’ai compris que c’était maintenant ou jamais, qu’il fallait que je me lance et mettre mes peurs de côté.
Je suis agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à un tel engouement autour du projet, qu’il soit aussi bien reçu. Je savais qu’il y avait une demande, un besoin, mais je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi rapidement.
Aujourd’hui en mai 2021, la page Instagram comptabilise quasiment 10 000 abonnés. Principalement des futurs et jeunes parents, mais aussi des étudiant(e)s infirmiers, d’autres puéricultrices, sages-femmes, pédiatres, professions médicales…
J’ai de très bons retours, très positifs et de nombreux encouragements.
Ce qui plaît sur ma page c’est que j’accompagne toujours la théorie, d’exemples et de cas pratiques. Je m’efforce également de toujours nuancer mes propos ainsi qu’expliquer le pourquoi. Enfin, j’ai eu beaucoup de retours comme quoi le contenu était accessible, j’ai à cœur de vulgariser mes gestes et mon vocabulaire pour qu’ils soient compréhensibles par tous.