Venant d’une famille de musiciens, j’ai toujours chanté, me produisant sur scène très jeune. Un parcours scolaire compliqué m’amène à faire des petits boulots divers et variés… Je continue à chanter, pour le plaisir, les amis…
Un déménagement à Toulouse et la naissance de mon premier enfant apporte une « stabilité » à ma vie. Je me forme aux métiers du livre et devient bibliothécaire spécialisée en littérature jeunesse et ce pendant 10 ans, au cours desquels, mon fils aîné aura une petite sœur. Ma vie est, à cette période, plus calme, dans un schéma dit « rassurant » avec une sécurité de l’emploi. Mais la routine professionnelle et l’ennui me gagne.
Je ne tiens plus en place et l’envie de mener à bien un projet qui me ressemble, mêlant littérature jeunesse et musique devient évident. Je pense, construis, façonne cet avenir grisant, vivifiant, riche ! J’ai alors 38 ans, je n’ai pas peur, le moment est venu…je quitte la fonction publique.
Je deviens lectrice pour les tout-petits, proposant aux structures qui les accueillent, des lectures musicales (lectures d’albums, écoute musicales, chant et ukulélé…). Et comme c’est souvent le cas, une chose en entraîne une autre… je rencontre, en ce tout début de parcours, une directrice artistique d’une maison d’édition jeunesse qui recherche des voix pour des magazines. Je passe un casting et ça marche ! Depuis, d’autres éditeurs se sont intéressés à mon travail et les collaborations se sont élargies. Je mène donc depuis 8 ans, ces 2 métiers en parallèle.
Il y a quelques mois, à mon arrivée à Montpellier, je passe un casting et je suis retenue pour des enregistrements pour Audible. L’expérience « Voix » est différente de celle destinée aux enfants mais intéressante et agréable.