MIXTE : une série positive à regarder cet hiver

Mixte série à regarder

Vous êtes en quête de séries positives ? L’équipe de l’Optimisme a décidé de vous proposer sa sélection spéciale « fait du bien au moral » ! Parcourant les différentes plate-formes de vidéos à la demande, l’équipe regarde pour vous les films et séries pour vous proposer ceux qui vous accompagneront tout au long de l’hiver. Parce qu’après avoir regardé Squid Game, on peut avoir un sacré coup au moral.

Aujourd’hui, on vous présente le coup de cœur d’Alexia pour la série MIXTE, en ligne sur Amazon Prime.

Synopsis

MIXTE est une série qui se déroule au lycée Voltaire dans les années 60 en France. Les adolescents d’un lycée public voient soudainement arriver des filles dans leur école. S’ensuivent une succession de réactions surprenantes mettant en avant les difficultés de l’intégration et de la mixité : manque de toilettes et de vestiaires pour les filles, préjugés quand aux capacités d’apprentissage des lycéennes, supposition que les adolescentes vont perturber les hormones des lycéens, etc…

Pourquoi on aime ?

L’originalité : à l’heure des productions fantastiques et dystopiques, la série MIXTE permet un retour à une certaine forme de simplicité et un plongeon intéressant dans le temps passé.

Le sujet : cette série nous plonge dans les racines de l’éducation française et des scènes drôles permettent de faire prendre conscience des enjeux tels que la mixité et le féminisme. Sans enfoncer des portes ouvertes, sur fond de romance, la série nous interroge sur des sujets fondamentaux.

Le côté désuet : oui oui, le héros s’appelle bien Jean-Pierre, et ce prénom est en passe de devenir sexy !

L’humour : après tant de séries qui nous font douter sur le futur de notre civilisation, MIXTE nous redonne un peu de foi en notre capacité d’adaptation sur un beau fond d’humour

Française : assez rare pour être soulignée, la série MIXTE est une production engagée qui se « binge watch » ou se consomme lors des longues soirées d’hiver.

N’attendez plus pour regarder la série !!

Pour l’heure la série MIXTE compte une saison de 8 épisodes d’environ 40 minutes. Une suite semble être en discussion mais on vous rassure, on ne reste pas sur sa faim.

On attend vos réactions sur les réseaux sociaux !

Chromoguidance

Chromoguidance ® : conseils pour mettre les couleurs au service de notre bien-être

Optimisme best-seller

Osez l’Optimisme : 5 conseils issus du best-seller