Savez-vous comment mettre les couleurs au service de votre bien-être ? La chromoguidance® nous y aide ! Il s’agit d’un outil de connaissance de soi qui a été créé par Loren Fascianel, coach en image certifiée, experte couleurs et blogueuse Slow Fashion.
Voici une interview de Loren qui nous en dit plus sur son parcours et nous donne quelques conseils…
Peux-tu nous expliquer comment les couleurs sont devenues centrales dans ton activité de coaching ?
J’ai commencé à étudier les couleurs à travers la colorimétrie au départ. En coaching en image, on observe le pouvoir des couleurs sur le visage de la personne. Elles peuvent mettre en lumière ou éteindre une carnation. J’analyse la résonance chromatique corporelle de mes clientes.
Pourquoi les couleurs sont-elles si importantes dans notre identité vestimentaire ?
Tout d’abord le cerveau humain retient mieux une image en couleurs qu’une image en noir et blanc. Les couleurs sont des vibrations donc une communication colorée va créer des ressentis voir des émotions. En s’habillant dans des couleurs neutres, on se fond dans la masse, on se neutralise. En choisissant de porter de la couleur, on choisit d’exister et d’être identifié.
Comment les couleurs peuvent-elles être mises au service de notre bien-être ou de notre optimisme ?
Une envie de porter telle couleur, ou de s’entourer d’une ambiance colorée spécifique, est toujours révélatrice de ce que l’on vit et d’une certaine recherche d’équilibre énergétique.
Peux-tu nous présenter brièvement l’outil que tu as créé Chromoguidance ® ?
La chromoguidance se situe entre la colorimétrie et la chromothérapie. La colorimétrie permet d’utiliser la couleur pour valoriser son rayonnement corporel. La chromothérapie est utilisée à des fins thérapeutiques pour aider à la guérison.
Il n’y avait pas vraiment de discipline intermédiaire permettant d’utiliser la couleur comme support de bien être et de développement personnel.
Il n’y avait pas vraiment de discipline intermédiaire permettant d’utiliser la couleur comme support de bien être et de développement personnel.
T’occupes-tu essentiellement des couleurs que nous portons à travers nos vêtements ou est-ce que ton approche dépasse ce champ ?
Quels conseils peut-on mettre en pratique dès aujourd’hui pour mettre les couleurs au service de notre bien-être ?
L’univers n’a pas créé les couleurs et les arcs-en-ciel juste pour faire joli.