« Le diable est un mec bien » de Thomas Piet

L’avis de l’Optimisme

Un livre drôle et surprenant. Des messages poignants à lire entre les lignes. Originalité et humour sont deux mots-clés de ce roman qui sort de l’ordinaire.

Kiwi 
Romans Paru en mars 2021 
360 pages 
19 €
Le diable

Le diable est un mec bien. À propos du roman :

Depuis des années, Ézéchiel Urso n’a qu’une obsession : réaliser le documentaire qui changera sa vie en interviewant le Diable en personne. Alors que son journal est au bord de la faillite, une médium fait irruption dans son bureau pour l’informer que oui, enfin, le Diable accepte de le rencontrer !

Cependant, lorsqu’il débarque en enfer accompagné de sa collègue Alice, ni cris de torture, ni flammes, ni odeur de soufre ne les accueillent, mais un Lucifer doux, sage, tranquille et amical, régnant sur un environnement des plus paradisiaques – littéralement.

Et le Diable – Lulu pour les intimes – est un mec bien ! C’est une révélation pour l’équipe du Papier blanc, qui voit là l’opportunité de propulser l’humanité vers la sagesse et la paix, tout en renflouant largement ses caisses. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille : face aux nombreux opposants considérant ces messages comme blasphématoires et dangereux, ils devront se battre pour diffuser cette incroyable rencontre du troisième type.

À propos de l’auteur :

Thomas Piet est sonothérapeute et auteur.
Musicien formé en médecine traditionnelle chinoise, en ostéopathie sonore et en énergétique, il propose des voyages sonores en groupe, en individuel et en famille.
conseils blues télétravail

5 ASTUCES pour ne pas sombrer dans le blues du télétravail

garde robe éco-responsable

5 conseils essentiels pour une garde robe éco-responsable