EngagéEngagé

« Drôle » : une série Netflix feel good à dévorer

série netflix drôle

Si vous cherchez une série courte, drôle et originale à binge-watcher en un week-end, vous ne serez pas déçus par « Drôle », la nouvelle série de Fanny Herrero. À l’origine de l’excellente « Dix pour cent », la showrunneuse a de nouveau frappé fort en plantant son décor dans l’univers du stand-up parisien. Voici les 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas hésiter à découvrir cette série Netflix feel good !

Accédez aux coulisses du stand-up parisien

Si la série s’appelle « Drôle », c’est parce qu’elle se déroule en grande partie dans un lieu fictif du nom de « Drôle Comedy Club ». Situé à Paris, il est possible d’y boire un verre, de s’y restaurer ou encore d’y découvrir de jeunes talents du stand-up. C’est ici que se retrouve régulièrement une bande de potes dont le rêve est de percer dans l’humour.

Pour les spectateurs, il est très satisfaisant de voir les personnages réfléchir à la meilleure manière de raconter une blague ou une histoire drôle. De plus, les séries qui traitent de ce sujet ne courent pas les plateformes de streaming. C’est en partie l’originalité de sa thématique principale qui fait la force de « Drôle ».

Rencontrez des personnages authentiques et attachants

Dans « Drôle » comme dans « Dix pour cent » à l’époque, les personnages sont particulièrement réalistes et attachants. Loin des caricatures édulcorées, leurs défauts sont tout aussi visibles que leurs qualités. Fanny Herrero ne cherche pas à embellir la réalité. Elle l’expose simplement avec une efficacité déconcertante.

A travers les 6 épisodes de la série, vous apprendrez à connaître Aïssatou, Nezir, Bling et Apolline, entre autres. Vous constaterez que chacun d’eux entretient une relation bien différente avec le milieu du stand-up, naviguant entre la famille, les amis, les doutes, les espoirs, les déceptions, les échecs et les réussites.

Découvrez une série Netflix feel good made in France

Aujourd’hui, Netflix dispose d’un catalogue de plus de 4000 titres comprenant des séries, des films, des documentaires, des émissions de télé-réalité et des spectacles. Après une grosse journée de travail, il est agréable de se connecter sur la plateforme de streaming la plus populaire du monde pour choisir un bon contenu. En revanche, faire défiler les titres inlassablement sans trouver son bonheur peut vite gâcher l’expérience.

Si vous hésitez encore, sachez que « Drôle » a le mérite d’être une série française de qualité qui se regarde très facilement. De plus, elle ne se contente pas de faire rire : elle émeut, elle émerveille et elle véhicule de nombreux messages bienveillants. Optez pour cette série pleine de légèreté avant d’avoir scrollé tout le catalogue de Netflix !

Si vous avez aimé « Dix pour cent », nul doute que vous apprécierez également vous plonger dans l’univers de « Drôle ». Les 6 épisodes de cette série rafraîchissante se dévorent en une seule bouchée, avec un goût irrésistible de bonne humeur, une explosion de rires et de subtiles notes émouvantes.

Article proposé par Laura Poitrenaux, rédactrice web SEO Freelance. 

Amoureux.ses des spectacles de stand-up ? Sachez que celui de Kyan Khojandi est disponible en intégralité sur Youtube !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Empathie Serge Tisseron

6 choses apprises sur l’empathie grâce à Serge Tisseron

sauver la planète GIEC

Oui, on peut encore sauver la planète : les 5 solutions clés du GIEC