in , , ,

[DECOUVERTES] 3 chansons pour mieux comprendre les Zèbres

Atypique, différente, zèbre, haut potentiel, tant de catégories…

Vos interrogations sur les Zèbres

Nous recevons de nombreux témoignages de nos lecteurs qui nous parlent de leur sentiment d’être “en décalage” avec le monde dans lequel ils vivent. Souvent, le terme de “Zèbre” ou “d’atypique” ressort dans les conversations. C’est aussi un sujet qui nous intéresse. Catherine, la fondatrice de l’Optimisme, en avait d’ailleurs parlé il y a plusieurs mois dans cet article. L’émergence de cette nouvelle dénomination “Zèbre” dans notre société fascine autant qu’elle questionne. Qui sont les Zèbres ? Des éveillés ? Des surdoués ? Des altruistes ? Des “hyper” empathiques ou sensibles ? Un peu de tout ça ? Une chose est sûre: les Zèbres ne laissent pas indifférents! Ils détestent l’injustice (qui l’aime?) et sont déterminés à changer la société vers un modèle sans compétitivité où chacun peut faire sa part en fonction de ses talents !

Ensemble, questionnons-nous !

A l’Optimisme, nous nous inspirons de ce qui existe et de ce qui nous entoure pour réfléchir collectivement aux frontières de ces “appellations” émergentes dont la définition exacte reste encore à dessiner. Peut-être d’ailleurs qu’il n’en existe aucune puisque le Zèbre aime sa liberté, sans case ni définition. Il se pose mille questions sur le sens de la vie et des choses, il est guidé par une cause qui le dépasse, il a le goût des défis et de l’action…

Nous avons pensé qu’une pause musicale mettant en avant des créations originales de la part de ceux qui s’en réclament pourrait vous apporter quelques éclairages. Et vous, vous reconnaissez-vous en tant que “Zèbre”? Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Belle écoute à tous !

Je suis un Zèbre (sur la chanson “Je suis un homme” de Zazie)

“Etre Zèbre” de L’ Zèbres

“Libérés, enzébrés” du mouvement Bleu Blanc Zèbre

Votre avis nous intéresse !

Vous souhaitez parler de ce sujet à la rédaction, témoigner ou simplement échanger, contactez la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com

Découvrez d’autres articles sur le même sujet…

Nous vous suggérons de lire: Atypique, différente, zèbre, haut potentiel, tant de catégories…

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Lien corps esprit

Le lien corps-mental: les éclairages d'une kinésithérapeute

Et si on y pensait

LE TRAVAIL : et si on passait à côté de son utilité ?