CRICUT : la machine à offrir à tous les fans de DIY !

Cricut

Si vous avez autour de vous des fans de DIY (Do It Yourself pour les novices), vous connaissez probablement les produits de la marque CRICUT, notamment leurs fameuses machines de découpe. Vous le savez, nous testons régulièrement les nouveautés des marques qui semblent alignées avec nos valeurs. Cette fois-ci, c’est Alexia, la plus fan de loisirs créatifs d’entre nous qui s’est prêtée au tel. Et il faut bien avouer, que depuis qu’on lui a mis la machine entre les mains, elle l’utilise littéralement au quotidien (et on a de plus en plus de mal à la joindre)!

CRICUT : le principe des machines

CRICUT a développé au fil des années plusieurs machines spéciales DIY. Tant et si bien, que les connaisseurs se partagent tips, tutos et idées dans des groupes Facebook ou au sein de communautés Instagram francophones et internationales. Certains groupes comptent pas moins de plusieurs dizaines de milliers d’afficionados, dont Alexia maintenant.

La gamme de produits CRICUT s’étend des machines de découpe pour experts à des Kit pour les plus débutants, notamment la CRICUT Joy que nous vous recommandons si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine ou faire un beau cadeau à un proche aimant les activités manuelles.

CRICUT : le test concluant de l’équipe

Mais à quoi peuvent bien servir ces machines de découpe ? Alexia les a utilisées de multiples façons.
Au quotidien, elle teste les futurs stickers qui viendront enrichir la boutique de l’Optimisme. Les machines CRICUT permettent en effet de découper ou de graver tout type de matériaux ou de tissus. Autant vous dire, au quotidien, la « CRICUT » tourne à plein régime.

Autre utilisation, toujours pour l’équipe : les étiquettes pour les pots. En recherche d’une consommation toujours plus responsable, nous nous dirigeons tous vers le VRAC. Qui dit VRAC dit pot. Qui dit pot dit étiquetage. Alexia concocte pour chacun d’entre nous des étiquettes ad hoc… Spécificité de l’équipe : les pousses de plantes. Catherine en parlait récemment sur Instagram, l’équipe s’est prise de passion pour le partage de plantations et les pots des petites boutures sont tous parfaitement étiquetés.

Dernière utilisation un peu plus curieuse : Alexia a créé des autocollants à l’effigie des collègues qu’elle colle dans son agenda en fonction des différents meetings que nous organisons en interne.

Bilan

Ce produit est absolument parfait pour tous ceux qui ont envie de se prêter au jeu des loisirs créatifs. Puissantes et robustes, les machines de la marque CRICUT sont absolument indétrônables. Les différents matériaux proposés par la marque permettent une créativité infinie.

Il va sans dire que notre équipe recommande plus que fortement de se lancer dans de telles activités qui permettent à la fois de travailler la créativité mais aussi de permettre de s’éloigner un temps des écrans.

Silver Lining

Silver Lining : Itinéraire d’un duo musical qui a réalisé le rêve de sortir un mini-album « Among the waves »

artiste Naren

Comment réveiller l’artiste qui sommeille en nous ? Les conseils de Naren