BravoBravo

3 réactions possibles quand un inconnu vous dit « Bonjour »

3 réactions possible quand un inconnu vous dit Bonjour

Se dire « Bonjour »: un acte qui nous semble si simple et naturel (et encore, pas pour tout le monde!). Plus qu’un simple réflexe de politesse, se dire bonjour de façon chaleureuse renforce la qualité de nos relations. Beaucoup d’histoires partent d’un bonjour. Si vous y répondez facilement lorsqu’il s’agit de vos collègues ou de vos amis, qu’en est-il lorsqu’un étranger que vous ne connaissez pas vous salue sur son chemin ? Dans quelle attitude vous retrouvez-vous le plus souvent ?

1. L'accueil

Les « bonjour » des étrangers, vous adorez ça ! Vous vous dîtes que la vie est bien plus agréable de cette façon là. Et puis, on ne sait jamais, cela peut déboucher sur une discussion passionnante. Bref, vous ne rechignez jamais devant une salutation, cela vous met du baume au coeur et vous donne de l’énergie. Vous vous sentez considéré, en lien avec le monde. 

2. La surprise

Tiens, un bonjour ? Je n’en ai pas l’habitude de la part d’un inconnu. Pris de court, vous bégayez, hésitez, ne savez pas si c’est du lard ou du cochon…Est-on en train de se moquer de vous ? Comme si votre cerveau faisait un gros noeud dans sa tête, vous vous arrêtez net: m’a-t-on vraiment dit bonjour ? Ai-je bien entendu ? Etait-ce pour moi ? Est-ce une erreur ?  Et vous n’avez même pas le temps de répondre à toutes les questions que vous envoie votre cerveau que l’inconnu est déjà 500 mètres plus loin. 

3. La méfiance

Vous détournez le regard, enfoncez la tête dans vos épaules. Le bonjour d’un étranger vous semble dans 100% des cas louche. C’est forcément soit qu’on veut vous draguer soit vous demander quelque chose. En bref,  cela doit cacher quelque chose. Vous ne répondez pas et faîtes mine de n’avoir rien entendu. Les bonjours des inconnus vous agacent plus qu’ils ne vous réjouissent. 

Plus d’articles inspirants

Pilates 5 mythes complètement faux

PILATES : 5 mythes complètement faux

Quand on pense Pilates, on a tout de suite en tête l’image de la femme bronzée, musclée et filiforme. Et les magazines féminins l’affirment régulièrement : « avec le Pilates, vous aurez un ventre plat ! » « Perdez du poids grâce au Pilates ». Mythe ou réalité ? Nous Plus

Lire la suite »

Découvrez nos formations

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Votre valeur ne dépend pas du regard des autres

Votre valeur ne dépend pas du regard des autres !

Facettes festival 1er festival de santé mentale pour les jeunes

Facettes: Clémence crée le 1er festival Santé Mentale pour les jeunes