BravoBravo CourageuxCourageux MerciMerci SolidaireSolidaire

Ce qui fait tenir nos soignants… mais pour combien de temps ?

À nos soignants

À nos soignants !

A tous les soignants qui suivent l’Optimisme sur les réseaux, qui nous racontent leur quotidien et qui nous encouragent à continuer nos posts et nos communications, merci ! 

nos soignants

Si vous saviez le nombre de témoignages qui nous parviennent (souvent en privé par peur des représailles) dans nos boîtes mail et sur nos réseaux faisant état de la situation des hôpitaux, de vos conditions de travail qui se dégradent, du manque de moyens toujours plus flagrant…Vous n’êtes pas seul dans ce combat ! 

Vous redonner le sourire avec nos messages positifs, nos interviews inspirantes ou nos dessins, on se dit que c’est si peu, que ce n’est pas ce dont vous avez besoin…Nous aussi, nous nous sentons parfois impuissants. On aimerait pouvoir faire plus.

Et lorsque nous vous demandons ce qui vous fait tenir dans ces conditions de travail, dans « la technocratie qui tue le soin », vous nous re-gonflez de votre humanité ! 

Ce qui fait tenir nos soignants…

Savoir que notre famille va bien pour donner le meilleur aux patients et les faire sourire.

Voir des gens s’en sortir, aller mieux, reprendre leur vie.

Apprécier la richesse de la relation humaine et la théorie du colibri.

Se raccrocher aux personnes soignées.

Rigoler avec les collègues.

Regarder le sourire ou l’apaisement des enfants.

Faire de son mieux.

À vos côtés pour vous donner une voix !

Nous continuerons à vous donner une voix, à mettre en avant vos témoignages: parler, sensibiliser, faire connaître vos conditions…Dans l’espoir que les choses changent, dans l’espoir que vous soyez reconnus à votre juste valeur, dans l’espoir que vous puissiez exercer votre beau métier sans pression budgétaire et avec le temps qu’il vous faut pour incarner votre humanité envers chaque patient. Merci ! 

Nous contacter !

Envie de témoigner ? Une histoire inspirante à partager ? Un parcours de vie à transmettre ? etsionsouriait@loptimisme.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
bonheur est un choix

Le bonheur est un choix !!

Empathie Serge Tisseron

6 choses apprises sur l’empathie grâce à Serge Tisseron