Bright Mirror, participez à l'écriture d'un futur idéal !

Avez-vous entendu parler de Black Mirror, la série Netflix dans laquelle la société est plongée dans un futur dystopique ? Elle dépeint un futur dans lequel les technologies ont pris le dessus sur l’Homme et influent sur son comportement au quotidien.

Cette vision, nous y sommes habitués tant on nous la propose. De plus en plus de films et de séries montrent les conséquences dramatiques du comportement de l’Homme dans des futurs sombres où « survivre » a remplacé « vivre ».
Face à cette vision peu optimiste et positive, nous avons déniché une solution pour pallier le manque d’optimisme et vous pouvez même y participer !
antoine brachet 2
Antoine Brachet a décidé de créer BRIGHT MIRROR, une plateforme d’écriture collaborative.
Chacun peut y écrire une micronouvelle autour de l’intelligence artificielle.
Deux règles : 1. ne dériver ni vers le chaos ni vers une destruction planétaire…  Positif et optimisme sont les maîtres-mots. 2. Commencer par “15 janvier 2050 : je suis assis paisiblement chez moi en train de lire… »
Vous avez envie de participer à ce projet génialement optimiste ? Vous pouvez publier ici votre petite nouvelle. Les meilleures nouvelles seront publiées chez les copains d’Usbek & RicaL’aventure a commencé le 15 février 2018 et se clôturera au printemps. Le but est bien-sûr, au final, de publier et éditer ce qu’aura donné le travail et l’imagination de tous.
On compte sur votre imagination, c’est par ici ! Et si vous êtes à Paris, venez participer à leur atelier d’écriture collective autour de l’intelligence artificielle ! C’est le 28 mars 2018 à 19h et c’est gratuit ! Pour vous y inscrire c’est ici 🙂
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Tahiti : à la découverte d'un centre culturel pour transmettre les traditions polynésiennes

Des scènes miniatures…