L’appétit de vivre: 4 essais magnifiques

Qu’est-ce que l’appétit de vivre ? Pourquoi certains en sont dotés comme d’un don inné et que d’autres, ceux qui ont la « rage de vivre », en sont privés ? 

Ce sont à ces questions que 4 personnalités, philosophe, journaliste, auteur et physicien ont voulu répondre dans un superbe article public, disponible sur Cairn. 

Extrait de "L'appétit de vivre"

Il y a des gens insupportables : ils ne se contentent pas d’exister, d’être là, d’attendre sagement les échéances en regardant les nuages. Non, en plus, ils veulent vivre. Intensément, inlassablement.
« Mais quel est donc son carburant ? », demande-t-on parfois au sujet de ceux qui nous surprennent par leur manière goulue d’aborder les jours, les activités, de surmonter les difficultés ?

 

Découvrir ces textes

Dans ces textes superbement écrits, la soif d’exister est discutée sous différents angles. Des essais à lire « L’appétit de vivre. », Études 1/2008 (Tome 408) , p. 80-90

Lisez des témoignages inspirants

De notre côté, l’appétit de vivre, nous le découvrons chaque jour à travers nos lecteurs qui témoignent de parcours hors du commun face à un accident, une embûche, un obstacle de vie qui sur le coup leur paraissent infranchissables. En nous inspirant de l’expérience des uns et des autres, tout semble alors devenir possible. 

Pour nous soutenir

L’Optimisme est un média d’informations inspirantes et positives totalement indépendant. Pour nous soutenir tout en vous faisant plaisir, vous pouvez découvrir notre boutique en ligne

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Etude sur l’optimisme et le pessimisme des français: 4 chiffres marquants

Le bonheur : une étude empirique auprès d’adolescents qui va vous surprendre