BravoBravo

4 alternatives à AirBNB pour trouver un écolieu cet été

ecolieu

Pas toujours simple de trouver l’écolieu idéal pour ses vacances ! Vous êtes nombreux à vouloir trouver le grand air auprès de gens accueillants qui partagent les mêmes valeurs que vous autour de la nature, de la terre, de la simplicité. AirBNB n’est pas le seul site pour trouver l’hébergement de vos vacances. L’équipe a recensé 5 sites à visiter pour vous proposer des alternatives.

1. Ethik Hotels

Ethik Hotels est une plateforme collaborative qui facilite l’accès au tourisme durable pour tous et partout. Le site vous aide en vous mettant en relation avec des professionnels du tourisme durable, partout dans le monde, afin de construire avec eux les séjours qui vous ressemblent. Quelque soient vos envies et votre budget vous y trouverez des idées pour organiser vos futurs séjours écologiques.

2. Vaovert

Et si la France était notre plus beau voyage ? Depuis 2018, Vaovert met en relation des voyageurs soucieux de leur impact sur l’environnement avec des hébergeurs éco-responsables. Des gîtes pour une escapade familiale, des chambres d’hôtes pour un week-end en amoureux, des hébergements insolites pour prolonger le dépaysement, des campings où s’évader au plus près de la nature, des hôtels où refaire le plein d’énergie entre deux randonnées…Exclusivement en France.

3. We Go Greenr

Créé par Marie et Stéphane, des citadins trentenaires, passionnés de voyages qui sont passés en mode “transition écolo”, We Go GreenR est un site qui vous facilitera l’accès à des séjours dépaysants et moins polluants. Leur mission ? Vous surprendre (et vous faire sourire). Vous faire découvrir (et aussi liker) les séjours écologiques. Mais surtout, vous faciliter l’accès à un tourisme plus responsable (et plus authentique) pour que chaque petit geste à votre échelle fasse changer le monde à grande échelle.

4. Greengo

GreenGo, c’est l’alternative responsable à Booking et Airbnb. Une alternative française et équitable, qui vous sélectionne les meilleurs logements en France. Développer le tourisme durable. Le vrai. Un tourisme qui respecte à la fois l’environnement et le plaisir de voyager avec une juste rémunération des hôtes et un juste prix voyageur.

A lire aussi…

Etika Mondo : le village écologique du futur

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
ikigai

Philosophie japonaise et pratique de l’IKIGAI

pêcheur

Le pêcheur clairvoyant: un texte à méditer cet été