in , ,

Violences sexuelles : “Sur le chemin du cœur”,

Couv Sur le chemin du coeur avec bandeau

Le roman thérapeutique poignant de Mary Laure Teyssedre

A propos de l’ouvrage

Quand Claire, thérapeute, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d’imaginer le terrible point commun entre ses origines familiales et son nouveau coup de cœur. Leur relation naissante en est bouleversée.

Claire décide de sortir définitivement du schéma répétitif de l’abus, en travaillant intensivement ses jugements et ses croyances en thérapie. Fred, lui, part sur l’Everest, le toit du monde, pour se mesurer à lui-même.

Mais les chemins intérieurs qu’ils choisissent d’emprunter sont aussi escarpés et semés d’embûches que l’ascension de l’Everest. Claire et Fred s’aimeront-il suffisamment pour recevoir l’autre tel qu’il est ? Parviendront-ils à pardonner l’innommable ?

“Le chemin du cœur”, le premier roman de l’énergéticienne et l’auteure à succès Mary Laure Teyssedre (déjà 10 livres publiés aux Editions Jouvence et 89 000 exemplaires vendus), est un appel à la prise de conscience. Il a été écrit avec l’intention d’aider les victimes de violences à se reconstruire, en leur permettant de retrouver la compassion, le début du pardon, nécessaire à toute guérison. Ce roman thérapeutique est un véritable soin énergétique littéraire.

Un roman thérapeutique qui invite au cheminement intérieur dans l’univers #MeToo

Ce roman d’amour et d’aventure, basé sur des faits réels, aborde des sujets universels et actuels de manière radicalement différente tels que les violences et les abus, y compris ceux dénoncés par #metoo.

Sur le chemin du cœur est un appel à la prise de conscience. Il rappelle à chaque lecteur(trices) sa liberté de choix face aux événements de la vie. Surtout, il amène des pistes de transformation intérieure permettant d’accéder au pardon.

Mary Laure Teyssedre souligne :

J’invite les lectrices et lecteurs à réviser leurs jugements, pour trouver le chemin de la compassion, prémices de l’accès au pardon et donc, à un début de guérison.

Découvrir le livre 

Un roman né du vécu de l’auteure

Sur le chemin du cœur est à la fois un roman d’amour et d’aventure basé sur des faits réels. L’histoire racontée puise ses racines dans le parcours de Mary Laure Teyssedre et dans une rencontre exceptionnelle qu’elle a un jour vécue.

Avec ce livre, Mary Laure souhaite apporter à chacun.e la force et l’énergie nécessaires pour stopper les schémas répétitifs.

Elle confirme :

Ce roman transforme par l’Amour, universel et inconditionnel, tout en donnant certaines clés pour se libérer des traumatismes traversés.

Pour qui ?

Sur le chemin du cœur est un roman thérapeutique qui s’adresse à différents profils de lecteurs.trices :

Les hommes et les femmes victimes de tous types de maltraitances, puisqu’en prenant leur part de responsabilité, ils récupéreront leur pouvoir et pourront alors aller de l’avant.

Les thérapeutes, psychologues, associations de femmes battues/violées, associations d’enfants maltraités, afin d’inspirer leurs patients, clients, victimes, à surmonter leurs difficultés avec ces véritables exemples de vie.

Les prisonniers et leur famille, pour leur rappeler qu’il y a une vie après l’incarcération et que même si le chemin est long, ils ont le pouvoir d’agir.

Les jeunes placés dans des orphelinats ou des maisons familiales pour leur montrer qu’il y a toujours de l’espoir malgré tout ce qu’ils ont traversé.

Toutes les personnes en quête d’un « développement personnel », puisque les protagonistes ont trouvé en eux les ressources pour changer le cours de leur vie.

Extrait

“Nous décidons de prolonger la soirée avec un dernier verre, dans un club de billard presque désert. Ambiance tropicale, musique brésilienne et cocktail sans alcool, pour lui aussi. Je lui fais part de ma surprise.

— Je ne bois plus depuis plusieurs années, se justifie-t-il évasivement. Quelques minutes plus tard, son attitude change. Son sourire franc se cache, sa posture s’écroule.

— J’accepte tes conditions, me déclare-t-il droit dans les yeux.

— De quoi parles-tu ? Dis-je, étonnée.

— De celles que tu m’as énoncées au restaurant. Tu m’as dit tout à l’heure que tu préférais une vérité qui fait mal à un mensonge. J’espère vraiment que tu es capable d’assumer les conditions que tu poses, ajoute-t-il dans un souffle.

Je suis de plus en plus surprise : il a les larmes aux yeux. D’un signe de la main, il m’indique de ne pas l’interrompre, et poursuit avec difficulté.

— Ce que j’ai à te dire va te faire fuir. Mais si tu apprends d’une manière ou d’une autre mon lourd secret, je sais que je ne te reverrai plus. Quoiqu’il arrive, je te perdrai.

Sa voix tremble, les larmes roulent sur ses joues. Il semble terrifié.

— Voilà… Il hésite.

— Je n’ai jamais partagé cela et je ne pensais pas en parler à une femme. Surtout dans des conditions pareilles ! Tu vas partir en courant en entendant ce que j’ai à te dire mais je ne peux pas faire autrement… Tu me plais… Alors, quitte à ne plus te revoir… Il prend du temps. Je me tais et regarde ses larmes couler, dans l’incompréhension la plus totale.

Finalement, il se lance.

— J’ai fait de la prison…

— …

— Pour viol.”

A propos de Mary Laure Teyssedre, l’auteure

Auteure

Mary-Laure Teyssedre est autrice, psycho-énergéticienne, conférencière et formatrice.

Après des études supérieures en école de commerce (ISC Paris) avec une spécialisation en “Marketing-Stratégie”, elle a exercé quinze ans dans ce domaine, dans différents pays (Chili, Antilles néerlandaises). Elle a notamment géré le marketing et la communication pour trois casinos de jeux dans les Antilles.

Un changement radical de vie l’amène à découvrir le Reiki et à explorer cette approche jusqu’à devenir maître Reiki enseignante en 2005, puis diplômée Barbara Brennan Healing Science© (la seule école de soins énergétiques au monde à être reconnue par un état, fondée par une ancienne physicienne ayant travaillé à la NASA sur les champs électro-magnétiques humains).

Elle s’est aussi formée à plusieurs autres techniques : EMF Balancing Technique ®, les Huiles Essentielles(HE), la Phytothérapie, les Fleurs de Bach, l’EFT (emotional Freedom Technique, Technique de Libération Emotionnelle) et d’autres techniques associées (Provocative Tapping Therapy, Simple Energy Technique).

Mary-Laure reçoit désormais en accompagnement individuel (en français, anglais, espagnol) et propose des formations en développement personnel et énergétique (conférences, programmes vidéos, stages). Mary-Laure aide tout spécialement les thérapeutes et les passionnés qui veulent enfin accéder à leur réussite, tous ceux qui veulent vivre leur rêve. Elle aide notamment à libérer les blocages et les émotions perturbantes.

Mary-Laure précise :

Depuis quelques années, je ne reçois qu’à distance, puisque je parcours le monde avec ma fille, pour lui en faire découvrir les beautés. Ainsi, j’accompagne mes clients à vivre leur rêve, voire DE leur rêve, et ça tombe bien, puisque moi, je vis le mien ! Je voyage tout en travaillant.

Mary-Laure est l’auteure de nombreux ouvrages concernant l’énergétique publiés aux Editions Jouvence tels que Prendre conscience de son énergie, L’ancrage énergétique, Alignement Centrage Ancrage Enracinement et Les 5 blessures de l’âme. Trois ouvrages ont été traduits à l’étranger.  Au 31 décembre 2019, 89 000 exemplaires de ses livres ont été vendus.

Avec son premier roman thérapeutique “Sur le chemin du cœur”, elle aborde le thème des violences, les violences sexuelles (#metoo) mais pas uniquement.

Elle envisage désormais de publier d’autres romans, dont certains sont déjà écrits.

En savoir plus sur l’auteure: ICI

Vous aimerez aussi…

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Couverture objectif bien être

Objectif Bien-Etre: guide d’autocoaching pour s’épanouir dans sa vie et son travail

Malika letrangere

“Malika l’étrangère” de Pierre Naulin