Octobre Rose : E.Leclerc se mobilise pour les femmes

Octobre rose

À l’occasion de l’opération Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, E.Leclerc met en place 2 opérations avec son partenaire historique la Ligue contre le cancer : la première pour soutenir la recherche dans son combat contre la maladie et la seconde pour offrir des produits de soins aux femmes touchées par le cancer du sein.

Octobre rose : Une opération de partage pour financer la recherche

Avec son offre textile et sa marque propre Tissaia, E.Leclerc participe à l’effort de recherche de la Ligue contre le cancer par le biais d’une opération de produit partage.

Ainsi du 29 septembre au 31 octobre, E. Leclerc reversera 2,50 euros à la recherche pour l’achat d’un soutien-gorge, parmi une sélection de produits, des marques Tissaia, Dim et Well.

Les dons collectés permettront de soutenir la recherche sur le cancer du sein selon trois axes principaux :

  • Financer des programmes de recherche en cancérologie ;
  • Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches ;
  • Informer, sensibiliser et prévenir pour lutter efficacement contre le cancer.

E.Leclerc, une enseigne engagée dans la lutte contre le cancer

Depuis 17 ans, le Mouvement E.Leclerc est le premier partenaire financier de la Ligue contre le cancer, notamment dans son combat contre les cancers pédiatriques. En 2019, 29 projets ont bénéficié des fonds collectés dans le cadre de ce partenariat avec une contribution de plus de 1,3 million d’euros.

Pour Octobre Rose 2020, l’enseigne a souhaité soutenir la lutte contre le cancer du sein en reversant des produits et des dons qui permettront de participer à la recherche sur la maladie et de réduire les conséquences du cancer et de ses traitements.

A lire aussi…

Burnout

Ils ont vécu le burn-out

Documentaire règles

« Premières Lunes » de Mélanie Melot : un projet de film documentaire ethnographique sur la féminité et la célébration des premières règles dans le monde