Les gens qui dansent • Marcella • Marie Poirier

Le sgens qui dansent

Genre : poésie en mots et en dessins
Date de parution : 13 octobre 2020
32 pages
Prix: 14 euros

A propos de l’ouvrage

La danse est dans nos vies depuis toujours, appartient au collectif et à l’intime, aux bals masqués, aux cours d’école, aux night club, à la douche. Bien plus, et au-delà du rituel qui nous rassemble, la danse est un état d’esprit. C’est ici que se rencontrent les dessins de Marie Poirier et de mots de Marcella. « Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l’autre » soulignait l’auteur des Propos sur le bonheur. Minimaliste, sobre, lumineuse, leur conversation fait naître une ode au mouvement. Danser, écrire, dessiner, le principe est le même, elles nous l’apprennent. Danser, c’est-à-dire faire confiance à l’intelligence du corps. Danser – ne serait-ce qu’en pensées – et se relier à la nuit des temps, se livrer au secret de nos sensations, savourer sa propre existence. Danser encore, être mobile, être présent, devenir poème. 

A propos des auteures

Marcella est sophrologue et écrivaine. Deux métiers qui vont si bien ensemble. Elle écrit avec ses mains, ses bras, son ventre, ses jambes, la plante de ses pieds… Engagée dans le mouvement de la vie.
www.sophropower.com

Marie Poirier, diplômée de l’École Estienne, est auteure et illustratrice. Elle investit aussi le travail du corps par la danse contemporaine qu’elle pratique et enseigne.
www.mariepoirier.fr

Pour acheter l’ouvrage: ICI

A découvrir

L’interview de Marcella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les 10 startups « pépites innovantes » finalistes du concours « Pitch & hire your Doctor »

Les 10 startups « pépites innovantes » finalistes du concours « Pitch & hire your Doctor », pitcheront au PhDTalent Career Fair 100% Digital, pour recruter les meilleurs PhD : Le 19 Novembre 2020

charles pépin philosophe

« Une philosophie pratique »: LE PODCAST DE PHILOSOPHIE DE CHARLES PÉPIN