Ah les réflexions sur les jumeaux… Chacun y va de sa petite anecdote ou légende dès lors que vous annoncez que vous n’allez pas avoir 1… Mais 2 bébés !!!!
Vous l’aurez compris, nous avons une maman de jumeaux dans l’équipe… Et plutôt que de lister les sempiternelles « contraintes », on choisit de partager avec vous une liste positive… Et loin d’être exhaustive !!!!
2 en 1 on vous dit: Et oui, le temps de la grossesse est optimisé ! 2 bébés en 9 mois qui dit mieux ?!
Un vrai travail d’équipe : les premiers mois, papa et maman sont sur le pont, soudés, ravis d’avoir avalé un morceau de pizza, d’avoir pris une douche et enfilé… Un legging, un jogging et 1 t-shirt chacun (pour la coiffure et le rasage, on repassera hein !)
L’apprentissage de la patience dès le plus jeune âge ! : Parce qu’une fois que papa reprend le travail, il n’y a plus que deux bras ! Cela te permet aussi de sensibiliser tes enfants à la mythologie hindoue « Patience chéri(e), je ne suis pas Shiva… Le dieu aux 4 bras »
Expérimenter l’organisation ! : S’assurer que tes crevettes se réveillent toutes les 3 heures, noter tout ce que le pédiatre te demande de surveiller… Tout en t’assurant que tu as assez de bodys et de pyjamas pour le lendemain, penser au stock de couches, ne pas oublier le RV chez le pédiatre, mais surtout aller chercher les vaccins avant à la pharmacie (oui, oui, c’est du vécu), ça s’apprend ! » Et une fois que tu as fait ça, gérer n’importe quel projet complexe au bureau devient un jeu d’enfant !
Deux fois plus de chances d’avoir du succès avec les purées : tu sais les purées que tu as passé des heures à préparer, après avoir soigneusement sélectionné tes légumes bio au marché dimanche à 8h… A tous les coups ça plaira au moins à un de tes 2 mini-pouces !!!
T’émerveiller en regardant ce duo interagir dès son plus jeune âge : parce qu’en mettant au monde 2 enfants d’un coup, tu n’as pas eu ton premier enfant, mais tu as donné vie à une fratrie (celle-là c’est la séquence émotion… Mais c’est vraiment magique !)
Fermer définitivement le chapitre « COUCHES » au bout de trois ans (bon ça ne vaut que pour celles qui ne veulent pas d’autres enfants hein) : mais quel bonheur après avoir passé trois années à changer les couches en un temps record (oui, on s’est déjà chronométrés #jeuxdeparents) ! Après tu rentres dans la période caca-boudin… Mais on a dit qu’on parlait des avantages aujourd’hui… Ne dévions-pas 😉
Même âge = complicité (ok, il y a des jumeaux qui peuvent ne pas s’entendre, mais soyons optimistes !) : Quand tu penses à l’avenir et aux sorties entre copains/copines, aux pépins de la vie, te dire qu’il y a de fortes chances pour qu’ils soient 2 et se soutiennent… Ça rassure (ça c’est le côté maman poule!).
Fierté: on peut quand même se le dire, parmi les gens qui te croisent dans la rue, sur les aires d’autoroute, à la plage, dans les magasins : tu reçois souvent des compliments sur tes enfants… Et toi, on te regarde comme une Warrior : et oui, c’est moi qui les ai faits…
Le partage, la plus belle valeur ;-) : et oui, chez nous, on a toujours une petite voix pour dire « hé viens, maman m’a donné un carré de chocolat, tu viens prendre le tiens », ou bien encore : merci pour le cadeau et qu’est-ce qu’il y a pour mon frère ? Et ce qu’il y a de plus magique, c’est que tout cela se fait naturellement !