in ,

Le Lab de Claire lance un compte Instagram pour démêler le vrai du faux sur les produits cosmétiques

Cils

La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) annonce le lancement de son compte Instagram @leLabdeClaire, un outil d’information pédagogique pour tous ceux qui recherchent des informations fiables et vérifiées sur les produits cosmétiques.
Sur @LeLabdeClaire, les experts de la FEBEA répondent aux questions que se posent les consommateurs sur la composition des produits cosmétiques, leur réglementation, leur efficacité, leurs usages ou encore leurs liens avec la santé et l’environnement. Ces informations, vérifiées par les conseillers scientifiques de la FEBEA, sont exprimées sous une forme pédagogique laissant la place à la précision scientifique, tout en empruntant les codes propres à Instagram : quizz, paroles d’experts, infographies, vidéos etc.

Le mot du président de la FEBEA

En prenant la parole sur ce réseau social, la FEBEA souhaite toucher un public plus jeune et lui proposer des contenus fiables et vérifiés sur les produits cosmétiques. Comme l’explique Patrick O’Quin, président de la FEBEA : « Instagram est devenu incontournable pour les marques comme pour les influenceurs et les consommateurs de produits cosmétiques. Le problème est que s’y côtoient le pire comme le meilleur, avec souvent des propos erronés, de fausses expertises, voire des conseils dangereux pour la santé. Avec « Le Lab de Claire », la FEBEA souhaite apporter une information fiable et transparente sur des sujets tant réglementaires et scientifiques qu’environnementaux ou juridiques ».

Les thématiques abordées

L’occasion de démêler le vrai du faux, de rebondir sur des sujets d’actualité et de donner la parole aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux consommateurs.
La première thématique abordée par le compte Instagram portait sur le sujet des gels
hydroalcooliques : quels sont leurs ingrédients ? comment les utiliser au soleil ? Le compte traite également de la thématique de la protection solaire : le consommateur pourra tout savoir des SPF et phototypes correspondant à chaque type de peau ou connaître la différence entre les UVA et UVB. Les thématiques à venir porteront sur les avantages et les inconvénients du DIY, la vérité sur les sels d’aluminium ou encore la contrefaçon de produits cosmétiques.

A voir aussi…

Ombeline Hoor, naturopathe et auteure engagée

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Orange

Le surpoids infantile : un mal sous silence – Quelles solutions existent ?

Le deploiement integral

“Le déploiement intégral” de Joachim Roberfroid