MerciMerci SolidaireSolidaire EngagéEngagé CourageuxCourageux BravoBravo

La loi d’attraction en 5 étapes

Loi d'attraction

Il y a quelques jours, j’étais en train de ranger les décorations de Noël, lorsque je suis tombée sur une boule dans laquelle j’ai mis, il y a plus d’un an, trois petits bouts de papiers. J’y ai écrit 3 vœux au présent, en employant le pronom « je ».

« Je suis thérapeute », « Je suis auteure », « Je suis conférencière ».

Sur ces trois vœux : un s’est réalisé, un est en cours, un n’est pas encore réalisé… J’avais complètement oublié ce petit rituel. Découvrir ces trois bouts de papier m’a ému et m’a permis de mesurer le chemin parcouru.

Je reste persuadée que l’on a tous la capacité à vivre la vie de nos rêves, si on accepte un temps d’inconfort et le fait de devoir faire des sacrifices et des choix. Vivre ses rêves est possible, mais pas sans effort. Pour ma part, j’utilise la loi de l’attraction, un outil qui me parle et qui m’accompagne tous les jours.

Qu’est-ce que la Loi d’attraction ?

La loi de l’attraction est une loi universelle qui met en lumière un lien entre nos pensées et notre réalité. C’est la capacité à attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous concentrons. Nous pouvons attirer des choses positives ou négatives par le biais du cycle : pensée, émotion, action, résultat.

C’est l’idée que tout ce qui peut être imaginé et pensé est réalisable, si vous prenez des mesures pour arriver là où vous voulez être.

Comment mettre en oeuvre la Loi d’attraction ?

1. Définissez votre souhait

Posez-vous la question suivante : qu’est-ce que je souhaite accomplir dans ma vie ?

Exemple : « Je souhaite être auteur.e ».

Ne vous imposez aucune limite, mettez toutes vos croyances et blocages au placard.

Exemple : « Je ne suis pas connu.e »; « Il faut avoir un don pour l’écriture pour écrire un livre »; « La concurrence est trop importante ».

2. Formulez votre souhait

Une fois votre souhait défini, vous pouvez le formuler à l’écrit ou à l’oral, en employant le présent et le « Je ». Ainsi, votre cerveau va déjà pouvoir enregistrer votre souhait comme une réalité.

Exemple : « Je suis auteur.e »

3. Visualisez votre souhait

Lorsque votre souhait est clairement défini et formulé, ancrez-le en le visualisant. Il s’agit de vous faire des films, des vrais, dignes des blocks busters américains. Restons sur notre exemple « Je suis auteur.e ». Imaginez-vous en train d’écrire le livre, de prendre contact avec les maisons d’éditions, de faire des séances de dédicaces dans des librairies, de faire la bise à Guillaume Musso et un check à Virginie Grimaldi… On s’emballe, on s’emballe.

L’important est de ressentir et d’y croire. Vous n’êtes pas obligé de rester statique pour la visualisation. Vous pouvez le faire en marchant, lors de votre footing, en allant au travail… De cette façon, votre inconscient va petit à petit mettre en place les actions pour atteindre cet objectif.

4. Pratiquez la gratitude

Vous avez défini, formuler, visualiser votre souhait, revenons maintenant au moment présent : ce que vous avez déjà. Soyez reconnaissant de ce que vous avez : votre entourage, un toit, de la nourriture… et de ce que vous avez accompli. Le chemin que vous avez parcouru est certes difficile, mais riche et vous a beaucoup apporté.

Les 3 kiffs par jours vous connaissez ? Tous les jours, célébrez 3 bonheurs : un rayon de soleil qui a caressé votre visage, un bon thé chaud accompagné d’un cookie, la lecture d’un bon livre sous votre plaid… En pratiquant la gratitude envers ce que vous avez déjà, vous dégager une énergie de complétude et non de manque.

Energie de complétude = abondance ; énergie de manque… ben… = manque.

5. Agissez

La loi de l’attraction n’est pas pour les touristes. Il ne s’agit en aucun cas de rester sans rien faire les bras ballants et le regard vitreux. Il est nécessaire d’agir. Pour ne pas rester paralysé.e par la peur que peut susciter l’ampleur d’un projet, découpez le chemin en petites actions avec des échéances réalisables. La politique du petit pas par petit pas.

 

Points d’attention :

Votre souhait doit être en accord avec vos valeurs. D’où l’importance de prendre du temps seul.e pour mieux se connaître.

Soyez patient.e. La loi de l’attraction, c’est comme jeter une bouteille à la mer : agissez, ensuite, laissez la place et le temps à la vie pour faire le reste.

L’inspiration c’est très bien, mais peut vous engluer dans un état statique. Lire des livres de personnes qui ont réussi, regarder des vidéos qui nous correspondent, c’est super ! Seulement, à un moment, si vous voulez être inspirant vous-même ou concrétiser vos rêves, passez à l’action, expérimentez, échouez, tombez, relevez-vous et brillez.

Croyez en vos rêves et surtout vivez-les.

Hélène GOURLAIN

Maître praticienne en hypnose – Sophrologue

Spécialiste sexologie et relations amoureuses

 

Pour suivre les actualités d’Hélène et la contacter , cliquez sur les icônes : 

facebook catherine testainstagram catherine testalinkedin catherine testainfomation catherine testa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
cricut détente créativité

Moment détente & créativité avec Cricut

danse

Danse et amour dans les rues de Paris : une vidéo poétique