in , ,

Joli Monstre – Un voyage fascinant à travers l’anxiété

Joli monstre

Editions Eyrolles
de Sarah Wilson
320 pages – 19,90 euros

Résumé

Crises de panique, inquiétudes incessantes, peurs limitantes…L’anxiété peut prendre différentes formes. Et si ce mental envahissant et sans limites n’était pas une maladie qu’il fallait à tout prix soigner, ni même un problème à régler ? C’est ce qu’a cherché à savoir Sarah Wilson, qui a longtemps lutté contre ses propres angoisses, ses TOC et même des troubles bipolaires.

Dans ce livre, fruit d’un voyage de sept années à travers le monde, elle nous enctraîne à la découverte de notre “monstre” intérieur afin de mieux le comprendre et de s’en faire un allié.

Grâce à ce livre, vous découvrirez une meilleure philosophie de vie et de nombreux outils pour vous épanouir malgré l’existence de ce “monstre”, finalement plutôt joli si l’on apprend à mieux l’observer et l’apprécier.

A propos de l’auteure

Sarah Wilson est auteure best-seller du New York Times, entrepreneure et philanthrope. Ancienne journaliste de presse, elle écrit sur son blog sarahwilson.com, pour y parler de philosophie, d’anxiété, de minimalisme et d’anticonsumérisme.

L’avis de l’Optimisme

A travers son parcours et des anecdotes personnelles, Sarah Wilson nous propose un regard enrichi de son expérience sur les phénomènes anxieux. Traçant sa carrière professionnelle autour de ses troubles afin de mieux les comprendre, Sarah Wilson se présente tout à la fois comme une journaliste, une philosophe et une chercheuse existentielle. Si elle offre dans “Joli monstre” ses clefs personnelles, fruit de recherches et de voyages, ce livre n’en reste pas moins précieux pour quiconque expérimente des situations analogues.

D’autres recommandations de lecture ?

Voici une liste des 10 meilleurs livres de développement personnel à offrir

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Roseau

Tel un roseau souple et ancré dans un monde qui chahute d’Audrey Chapot

Bloum

Bloum! de Florence Servan-Schreiber