in , ,

Je rêve d’un autre monde – Caroline Frisou et Aurore Monard

Aujourd’hui, nous vous présentons deux talentueuses auteures, Caroline Frisou et Aurore Monard. “Je rêve d’un autre monde” (Editions Leduc.s) est une invitation à penser la société de demain et à vivre plus en conscience. Caroline et Aurore retracent le parcours de 18 acteurs engagés dans différents domaines (éducation, entrepreneuriat, écologie…). Un ouvrage pour rêver, nous engager et voir le monde plus grand ! Rencontre.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Caroline : Je m’appelle Caroline, j’ai 38 ans et j’ai opéré il y a quelques mois un changement radical dans ma vie. Après 16 années passées en tant que cadre au sein de la fonction publique, j’ai choisi de me consacrer entièrement à ce qui me faisait vraiment vibrer. Je suis aujourd’hui écrivaine, journaliste mais aussi coach et formatrice pour entrepreneurs et personnes en transition professionnelle. Tout cela en voyageant 6 mois par an avec mon conjoint. Mon souhait ? Que chacun puisse oser vivre ses rêves “en grand”… parce que TOUT est possible !  

Aurore : Je m’appelle Aurore, j’ai 37 ans et j’évolue à travers mes différentes “casquettes” coach en guidance (thérapeute), créatrice de lalter-native.fr, journaliste et depuis peu écrivaine. Plusieurs formes mais un seul message : revenir profondément à soi pour incarner son plus grand potentiel au service de la vie.

Quelle est la genèse de votre livre « Je rêve d’un autre monde » ? Comment cette idée vous est-elle venue ? Quelle a été votre intention de départ ? 

L’intention était portée par une envie commune de mettre en lumière des personnes incarnant profondément ce mouvement humain qui est en train de naître, révélateur d’un changement de société, où le coeur et la conscience reprennent leur place.

Beaucoup pensent que c’est encore un leurre ou de jolis mots … Pourtant, plusieurs personnes l’incarnent déjà concrètement dans tous les domaines de la société – économie, médias, santé, écologie … Nous souhaitions mettre un coup de projecteur sur cet élan que nous pensons crucial pour demain. 

Comment avez-vous choisi les personnalités engagées que vous avez interviewées dans votre livre ? 

Nous connaissions le travail de certaines des personnalités que nous avons interviewées au sein du livre et dont nous trouvions le message important à faire connaître du grand public, d’autres nous ont été amenés par la vie. 

Ces rencontres nous ont montré concrètement que quand l’élan vient du coeur, les bonnes personnes se présentent naturellement pour accompagner ce mouvement. 

Vous avez rencontré 18 acteurs du changement au sein de la société. Cette expérience vous a-t-elle transformées personnellement ? 

Cette expérience nous a conforté dans la dynamique et la philosophie que nous avions impulsé dans notre vie et dans le fait que nous n’étions pas seules ! La diversité des expériences relatée dans “Je rêve d’un autre monde” nous a profondément convaincues que des ponts peuvent se faire entre tous et que nous pouvons, chacun avec notre savoir faire, nos expériences et ce que nous sommes dans nos différences, rendre le monde meilleur en agissant chacun à notre niveau. 

Vous avez écrit ce livre ensemble. Pourquoi cette collaboration ? Comment avez-vous vécu cette aventure littéraire à deux ? 

En effet. Ce livre est aussi le fruit de notre amitié, tournée vers des valeurs communes qui nous ont toujours réunies. L’amour au sens large du terme et la liberté d’être soi. Partager cette expérience a donné à l’écriture de “Je rêve d’un autre monde” une dimension supplémentaire : celle du coeur.

Pendant toute la rédaction de notre ouvrage, nous avons été sur la même longueur d’ondes, poussées par l’envie de relayer ces 18 voix et de diffuser ce message que nous pensons important pour demain. Partager ces moments de rencontres ensemble et pouvoir vivre ce processus de création en duo a de manière certaine, amplifié la joie et la magie que nous avons ressentie en accouchant de cet ouvrage. Nous espérons que les lecteurs y seront réceptifs ! 

Et pour vous, qu’est-ce que vivre de manière plus consciente ? 

Vivre de manière plus consciente, c’est déjà oser remettre en question les croyances auxquelles nous avons été formatées depuis notre plus jeune âge et oser expérimenter d’autres manières de penser plus en accord avec notre être. 

C’est également décloisonner le coeur car coeur et conscience sont une seule et même chose. S’autoriser à être soi et prendre la responsabilité de sa vie pour soi et pour le collectif, en conscience que chaque personne peut, avec ce qu’il porte d’unique, contribuer par les petits actes qu’ils posent chaque jour, au monde qu’il veut pour demain. 

Je rêve dun autre mondeQuels messages aimeriez-vous que les lecteurs retiennent à travers votre livre ? 

Tout est possible à celui qui se met en route et est à l’écoute de lui-même. Ecouter son coeur permet d’impulser un mouvement à la fois à l’échelle individuelle comme collective et il ne faut pas craindre de gravir la montagne un pas à la fois. Tout ce qui est fait avec amour prend du temps. 

Commander le livre

“Je rêve d’un autre monde”: ICI

Vous aimerez aussi…

“Les 4 sagesses indiennes” de Caroline Frisou

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Erick

Erick Oh: un artiste crée des animations pour nous parler de la vie…

Food cru

Découvrez FOOD CRU : entreprise Nantaise productrice de Granola