in ,

Erick Oh: un artiste crée des animations pour nous parler de la vie…

Depuis plusieurs mois, l’équipe suit Erick Oh, un artiste qui met en scène des personnages dans de courtes animations pour nous parler de la vie, de la société, du système. Parce que nous sommes fan de son travail et que nous soutenons l’art, nous avons interviewé Erick qui a bien voulu nous parler de sa vision d’artiste, de ses craintes sur le monde et de ses espoirs. Rencontre avec un artiste au grand coeur.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Erick Oh, un artiste américano-coréen et anciennement créateur d’animations à “Pixar Animation Studios”. Je raconte des histoires dans différents formats et médias mais principalement à travers l’animation qui donne une totale liberté d’expression.

J’ai fait plusieurs court-métrages d’animation. Et je réalise de mini animations de 15 à 30 secondes pour parler de mes pensées et de mes émotions quotidiennes sur la vie.

Qu’essaies-tu de promouvoir à travers ton art ?

Il reflète notre vie qui est remplie de joie et de tristesse. J’adorerais apporter cette prise de conscience que nous pouvons nous arrêter juste un moment, regarder le monde qui nous entoure et observer en profondeur à l’intérieur de nous-même. J’ai l’espoir que nous pouvons trouver du sens dans notre coeur qui va faire qu’aujourd’hui est meilleur qu’hier et demain plus lumineux qu’aujourd’hui.

Où est-ce que tu vis ?

Habituellement, je vis en Californie, aux USA mais je suis aussi basé à Seoul, en Corée du Sud.

D’où te vient ton inspiration ?

Notre vie. Ma routine quotidienne mais aussi les informations, Internet. Ce qui se passe dans le monde. La manière dont les gens réagissent et comment je prends les évènement à mon niveau personnel. C’est un grand cheminement qui me met dans une position de vulnérabilité. C’est là où je trouve ma voie et ma vision.

Qu’est-ce que tu penses de notre société ?

Pour parler franchement, je suis très inquiet. Plus spécifiquement, cette pandémie révèle beaucoup de noirceur dans notre société à travers le monde. Bien sûr, nous pouvons prendre ça comme une opportunité pour apprendre et grandir afin de créer un monde meilleur.

Mais la situation actuelle est inquiétante. Je vois tellement de frustration, de haine, de conflits, de polarisations dans tant de domaines, partout. Par dessus tout, ce rapide changement climatique est effrayant. Nous sommes en train de nous perdre et de perdre Mère Nature. J’espère vraiment que l’humanité entière pourra s’unir pour apprendre du passé et s’élever. Ce n’est pas juste un pays, pas juste les Etats-Unis ou la France qui doit le faire. Nous devons tous travailler ensemble avec amour.

Comment l’art contribue-t-il à changer le monde ?

Je crois qu’un mot dans un poème, un coup de pinceau sur une toile ou un moment dans un film peut changer la perspective d’une personne. C’est le pouvoir de l’art. Je crois que chaque artiste devrait avoir cette responsabilité dans une certaine mesure. Aussi, ceux qui apprécient l’Art devraient soutenir la vision des artistes.
Cela ne doit pas être une conversation à sens unique. C’est quelque chose qui se construit ensemble, de manière mutuelle.
Quand il y a une superbe oeuvre d’art, les gens l’accueillent, parlent d’elle et des questions émergent pour finalement changer notre vie.

Aidez Erick à faire connaître son film d’animation

Erick a récemment créé un film d’animation spectaculaire, utilisant les personnages que vous pouvez voir sur son Instagram. Les personnages interagissent entre eux pour parler de la vie, de la société, du système et de notre histoire. Ce film est l’aboutissement d’un travail d’équipe de 4 ans.

Ce film d’animation peut être projeté sur les murs ou dans des galeries. Erick est en permanence à la recherche de nouveaux endroits pour projeter son oeuvre afin d’éveiller la conscience et le coeur des hommes. Vous pouvez en savoir plus ICI (article en anglais uniquement).

Suivez Erick Oh sur les réseaux

Son site Internet: www.erickoh.com

Erick 1 

Vous aimerez aussi…

Cécile a tout quitté pour vivre de sa passion

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Le deploiement integral

“Le déploiement intégral” de Joachim Roberfroid

Caro et Aurore

Je rêve d’un autre monde – Caroline Frisou et Aurore Monard