in ,

De fonctionnaire à voyageuse nomade: le chouette récit d’Emily

Emilie

Dans ce récit de vie, Emily du site nomadgirl.fr – Journal d’une nomadgirl – nous parle de sa légende personnelle. De la fonction publique au voyage, Emily l’a fait ! Voici son histoire incroyable…

J’étais fonctionnaire, je gagnais plutôt bien ma vie et avec en prime la sécurité de l’emploi… Mais au fond de moi je n’étais pas épanouie! J’aspirais à autre chose, à une vie différente…

Je me suis réveillée un matin, en me demandant si je souhaitais faire ce travail et avoir cette même vie encore 40 ans… la réponse fut sans appel! NON. Dès lors j’ai décidé de prendre ma vie en main et de partir vivre mes rêves, de réaliser ma Légende Personnelle!

Du plus profond de mon âme, j’ai toujours su que ma vie n’était pas là sur ce petit caillou mais néanmoins paradisiaque qu’est l’île de La Réunion. En 12 mois, je me suis séparée de mon conjoint, j’ai rendu mon appartement, vendu ma voiture et j’ai pris un aller simple pour l’aventure!

Moi qui suis née à La Réunion, qui y ai grandi et toujours vécu…. J’ai pris l’avion pour la première fois à l’âge de 21 ans avec mon premier salaire (et ce n’était pas pour aller bien loin, mais à l’île Maurice à 30 minutes de vol de La Réunion). La découverte du monde à travers les voyages depuis, m’a fait prendre conscience du champ des possibles, de la richesse de ce monde…. dès lors j’ai su quelle était ma voie!

Le plus difficile a été l’annonce de cette décision à mes proches, à mon grand étonnement ils l’ont plutôt bien accueillie, malgré un sentiment d’inquiétude. C’est comme si du plus profond de leur cœur, ils y étaient également préparés. Cette décision a été prise à l’aube de cette crise sanitaire qui a bouleversé nos vies, néanmoins je ne me suis aucunement ravisée malgré toutes les conséquences que cela allait engendrer et j’ai gardé mon objectif en ligne de mire. 

Le plus beau soutien est venu de ma mère qui m’ a dit “vas-y fonce ma fille, je vis mon rêve à travers toi!”, je n’aurais pas espéré plus beau soutien. Ses mots m’ont confortée dans le choix que je faisais et dès lors les derniers doutes se sont envolés!

Certains peuvent considérer qu’il s’agit d’une décision inconsciente, irréfléchie… mais lorsque vous savez pourquoi vous la prenez, vous n’avez nul besoin de convaincre qui que ce soit, si ce n’est vous même!

Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais au combien libératrice lorsque l’on y parvient! C’est comme si tout ce que vous aviez vécu jusqu’à présent prenait sens! Ecouter l’appel de son cœur, l’appel de son âme est le chemin le plus court pour avoir une vie plus épanouie. 

J’estime qu‘il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions dans la vie, il n’y a que des décisions dont on assume les conséquences quelles qu’elles soient!

Lorsque l’on me demande ce que je fais dans la vie, j’aime répondre que “je fais de mon mieux, je vis ma vie et mes rêves”. Nous vivons dans une société où les gens ne s’identifient qu’à leur fonction, situation sociale ou familiale… Mais la vérité est ailleurs! Comprendre et expérimenter cette quête ouvre les yeux sur énormément de choses, sur le sens de la vie. Malgré mes peurs, mes croyances limitantes et mes doutes… j’ai foncé!

On parle souvent de la crise de la quarantaine, dans mon cas ça été plutôt la crise de la trentaine. J’ai pris ce virage à 180 degrés pour une vie différente, qui je le conçois ne conviendrait pas à tout le monde, mais qui à ce jour me convient. La LIBERTÉ n’est pas un droit, mais un devoir et ce sentiment de liberté n’a pas d’égal dans cette époque que nous vivons.
Alors un conseil, écoutez-vous, vivez vos rêves… parce qu’on a qu’une vie! 

Cette crise que nous traversons depuis plus d’un an maintenant nous fait prendre conscience de beaucoup de choses, change nos modes de pensées, notre vision de la vie… et nous ramène à l’essentiel, alors non la COVID n’a pas eu que des conséquences négatives!

Nous sommes tous maîtres de notre destin et de notre vie, vivre la Vie avec le moins de regret est un devoir qui incombe à chacun (lisez cet article sur les 5 plus grands regrets des personnes avant de mourir et vous comprendrez!)  Si votre vie actuelle vous comble de bonheur et bien tant mieux, continuez sur votre lancée! Si tel n’était pas le cas… posez-vous les bonnes questions !

Prenez conscience de cette chance que nous avons aujourd’hui de vivre notre vie telle que  nous l’entendons, n’en déplaise à certaines personnes de votre famille ou entourage… cette vie est la vôtre! Vivez là comme vous l’entendez!

Dernière chose et qui n’est pas des moindres, la vie met souvent sur votre route des personnes, qui vous montrent le chemin, votre voiela direction du train de votre vie! Soyez attentifs à ces signes de l’Univers et acceptez-les! Ma dernière relation s’est terminée en rupture, mais grâce à celui qui a partagé ma vie pendant presque 3 ans, j’ai renoué avec mon âme à travers les voyages que nous avons pu faire… le dernier et le plus révélateur l’Egypte. Aujourd’hui donc je souhaite le remercier car c’est en partie grâce à ce que nous avons vécu que je suis là, sereine et en accord avec moi-même. 

Ne gardez que le meilleur de chaque situation, relation… Voyez le verre à moitié plein, c’est garder cette vision OPTIMISTE de la Vie!

Merci à mes parents, famille, amis qui m’ont soutenue et qui continuent de croire en moi… Je vis mes rêves grâce à vous!

Et quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.” P. COELHO, L’Alchimiste.

Aujourd’hui je suis passée de fonctionnaire sédentaire à voyageuse nomade, ou devrais-je dire: nomadgirl. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais au fond ce qui me conforte c’est que nul le sait! J’avance, chaque jour en mettant un pied devant l’autre… vivre l’instant présent est ma seule raison d’être!

Parce que chaque jour est une nouvelle aventure qui nous est donnée de vivre! #CARPEDIEM #OPTIMISTICLIFE

Pour suivre Emily 

Retrouvez-la sur son site ICI

Vous aimerez aussi…

Pauline Wald et son incroyable voyage initiatique à pied

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Wilfrid 6 20 03

Wilfrid Cailleux: vivez l’expérience de l’art-thérapie et de l’écriture spontanée

Chien télétravail

5 astuces pour ne pas sombrer dans le blues du télétravail