La maladie mentale concerne chacun d’entre nous et l’Optimisme a à coeur de participer à la promotion de la santé mentale auprès de ses lecteurs et à la déstigmatisation des personnes atteintes de troubles psychiques. Malgré les circonstances sanitaires, les Journées de la Schizophrénie ne lâchent rien. En partenariat avec de très nombreuses organisations, l’équipe de PositiveMinders propose gratuitement un programme d’évènements du 13 au 20 mars 2021.
La schizophrénie : se rétablir, c’est quoi ce délire ?
A l’occasion de la 18e édition des Journées de la Schizophrénie, rétablissons la vérité sur l’un des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques ! Ils véhiculent beaucoup de fausses croyances et de peurs.
Qu’est-ce que le délire ? Comment y faire face et maintenir la communication ? Psychiatres, chercheurs, experts de vécu et proches apportent leurs réponses et témoignages.
Retrouvons-nous du 13 au 20 mars 2021, et dès maintenant sur nos réseaux sociaux, pour trouver des réponses à toutes vos questions !
Mobilisons-nous ensemble !!
Le saviez-vous ?
Les Journées de la Schizophrénie visent à dédramatiser la maladie, à écarter les fausses croyances et à casser les clichés blessants, au moyen d’une communication ouverte et positive.
Vous n’avez qu’une vague idée de ce qu’est la schizophrénie?
Pourtant, elle touche 1 personne sur 100. Nous privilégeons la communication vers les jeunes, car la maladie se déclare généralement entre 15 et 25 ans. Nos actions s’inscrivent dans le cadre de la détection précoce, de la facilitation de l’accès aux soins et du soutien aux proches.
Un programme d’évènements du 13 au 20 mars 2021 dans la « Maison virtuelle de la psychiatrie »
Présentation de projets de soin innovants, rencontre d’auteurs, psychoéducation, réhabilitation, cognition sociale, stand d’informations…et plein d’autres évènements sur ces 8 jours de campagne vous attendent !
Pour retrouver tous les évènements de cet évènement: ICI
Pour suivre les Journées de la Schizophrénie
Site internet: ICI
A lire aussi…
Maladie psychique : La force de la faiblesse par Frère Matthieu-Côme