BravoBravo SolidaireSolidaire MerciMerci EngagéEngagé Bonne idéeBonne idée CourageuxCourageux ResponsableResponsable

Touchant : le dessin animé de Justino

dessin animé

C’est parti ! Nous entrons dans la saison des films et des dessins animés de Noël. Cette année, l’équipe de l’Optimisme part pour vous à la recherche des courts-métrages les plus beaux ! Découvrez-en plus sur l’histoire de ce court-métrage après l’avoir regardé. 

L'origine du dessin animé...

L’origine de ce dessin animé peut vous surprendre. Vous le savez, au sein de l’Optimisme, nous évitons la publicité… Aucune publicité ne vient sur le site perturber votre lecture. Nous n’infligeons pas à nos lecteurs ce que nous n’aimons pas ! Tout simplement parce qu’à titre personnel, l’équipe déteste ces sites où on voit à peine le texte ! 

Mais aujourd’hui, nous faisons une exception avec ce dessin animé. En effet, vous ne l’avez peut-être à peine perçu mais ce court-métrage n’est ni plus ni moins qu’une publicité pour la loterie de Noël espagnole ! 

Créé par le bureau Madrilène de Leo Burnett ce spot est digne des productions des studios Pixar.

Et pour cause : en Espagne, on met les moyens, la loterie de Noël se révèle chaque année un véritable évènement national, où chaque association, entreprise ou famille peut participer et se partager l’achat de tickets.

C’est ce que vous comprenez à la fin : l’équipe de l’usine à mannequins a acheté un ticket de loterie ensemble et quelqu’un y a ajouté le nom de Justino !

Une histoire touchante

Ce court-métrage raconte l’histoire d’un veilleur de nuit nommé Justino qui travaille seul dans une fabrique de mannequins.

Pour noyer sa solitude, il décide d’utiliser les mannequins pour communiquer avec ses collègues de jour. Les situations amusantes dans lesquelles elles sont mises en scène font la joie des employés qui ne savent comment remercier le vigile.

Jusqu’au jour où l’usine gagne à la loterie : non seulement Justino a été inclu dans la liste mais tous ses collègues l’attendent pour fêter ça avec lui.

Un beau témoignage d’amitiés et de partages… D’autant plus intéressant qu’il évoque le monde de l’entreprise dans lequel on oublie souvent ceux qui travaillent en horaires décalés.

À partager et à diffuser largement.

Pensez à nous suivre sur les différents réseaux sociaux pour être informé(e) de la publication de nos articles (et des autres films et dessins animés de Noël 😉 ).

logo linkedin logo facebook logo instagram logo twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
maxresdefault

Un Noël « un peu spécial »: une vidéo par Petit Bambou

dire aux passants

Une superbe vidéo : dire aux autres qu’ils sont beaux …