Comment rebrancher son cerveau ? par Isabelle Filliozat

Paris 2020

Vous le savez, l’Optimisme part à la rencontre de ceux qui s’engagent auprès des enfants et dans de le domaine de l’éducation. Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons des portraits, des initiatives, des vidéos pour soutenir le 4ème Congrès Innovation en éducation qui se tiendra les 24 et 25 octobre 2020 à Paris.

Isabelle Filliozat : 15 minutes pour comprendre la gestion des émotions

Découvrons Isabelle Filliozat qui sera l’une des intervenantes de cet événement unique.

Isabelle Filliozat, 57 ans, psychothérapeute et formatrice, partage les investigations qu’elle mène au cœur des émotions de l’enfant. Initiatrice de la parentalité positive en France, elle est auteure de seize livres orientés vers le mieux-vivre et le mieux-vivre ensemble dont les best-sellers “L’intelligence du cœur”, “Au cœur des émotions de l’enfant” et plus récemment “J’ai tout essayé”. Elle est aussi directrice d’une collection de livres sur la parentalité.

Quelques citations…

Jamais je n’aurais imaginé éprouver à l’intérieur de moi de telles impulsions de violence envers les personnes que j’aime le plus.

Isabelle Filliozat

A lutter pour être le plus fort, tout le monde perd.

Isabelle Filliozat

Toucher un enfant, le regarder avec tendresse, communiquer chaleureusement avec lui lui permet de retrouver tout son cerveau et de gérer le stress.

Isabelle Filliozat

Grâce à un geste, un sourire, une marque d’attention, nous préparons nos enfants aux bonheur. Nous les équipons littéralement face au stress. Nous leur permettons de savoir, de ne pas sur-réagir.

Isabelle Filliozat

L’amour c’est du carburant pour réguler le stress.

Isabelle Filliozat

Rendez-vous au Congrès @Innovation en éducation pour penser ensemble l’éducation de demain: 24 et 25 octobre 2020 à PARIS

Image congrèsVenez découvrir le meilleur des innovations pédagogiques à l’occasion du 4ème Congrès de l’Innovation en éducation, les 24 & 25 octobre 2020 pour la première fois à Paris ! Des conférenciers de renoms seront présent pour partager leurs recherches. Toute la programmation ici : L’éducation est l’actrice principale dans l’histoire de notre vie ! Venez échanger avec de nombreux professionnels de l’éducation. Un évènement unique en France ! Nombre de places limité à 1100 personnes, dépêchez-vous 🙂

instagram
Facebook

Pour aller plus loin…

Découvrez le regard de Sophie Rahbi sur la violence éducative ordinaire dans cette vidéo.

Vos idées pour une l’éducation de demain ?

L’éducation de demain est un sujet qui vous passionne ? N’hésitez pas à envoyer vos suggestions d’articles et d’interviews à la rédaction à: etsionsouriait@loptimisme.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Valentine Nogalo

Valentine, improvisatrice: "Improviser ça ne s'improvise pas"

Paris en compagnie

Paris en compagnie: les citoyens engagés auprès de nos aîné.e.s