in , , , ,

Anna Adella, écrivain: "Ma source d’inspiration ce sont les personnes qui remplissent mon quotidien"

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Anna Adella. Je suis écrivain et je suis passionnée par les mots et par l’écriture. J’adore la Vie et j’invite chacun à s’émerveiller de la beauté du Monde…

Qu’est-ce qui t’a amenée à l’écriture ? Y’a-t-il eu un élément déclencheur ?

L’élément qui a déclenché ce que je suis aujourd’hui ça a été ce soir d’été. J’ai alors 15 ans et je vois une étoile filante passée. Dans mes yeux, c’était magique, car je n’en avais jamais vu auparavant. On me suggère doucement de faire un voeu. Et là, le voeu le plus profond qui je trouve écrit à l’intérieur mon coeur, ce sont deux mots bien distincts : être heureuse. Je crois que le plus beau de mon histoire s’écrit à partir de ce moment-là…

En quoi consiste ton métier d’écrivain ?

Mon métier consiste à montrer au Monde. À tout le monde. La beauté qui réside secrètement au plus profond de lui. Ouvrir le coeur et l’esprit à l’idée que l’on peut découvrir des ailleurs. Des lieux de toute beauté qui attendent patiemment un regard doux et attentif pour être explorés. Des endroits qu’aucun mot n’arrive véritablement à décrire tant la splendeur est infinie. Et là, réside le comble du métier d’écrivain.

Qu’est-ce qui rend le métier d’écrivain inspirant ?

Je crois que c’est l’Être, au coeur de tout, qui rend ce métier passionnant. Je suis passionnée par tous les possibles qui existent en chacun de nous.

Les détails, les  différences, les ressemblances. Tout est passionnant dans la Vie et dans l’écriture. Je crois qu’être écrivain est tout simplement le plus beau métier du Monde.

Une anecdote positive ou inspirante que tu as vécue dans le cadre de ton activité
et que tu aimerais partager aux lecteurs ? (une rencontre, un souvenir gratifiant…)

Oui… Grâce à l’écriture, j’ai vécu mon premier rite de passage. C’est une notion souvent oublié par notre société. Ou-bien, la plupart du temps, nous vivons des rites de passage sans prendre en compte l’aspect profond et sacré de ces derniers.

Il y a un peu plus d’un an de cela, j’ai eu la chance de découvrir mon jeu de l’inconscient. Et donc, une partie de mon monde intérieur. Cette expérience a été vécue grâce à l’écriture. J’écrivais et je découvrais le texte que j’écrivais au moment où cela se passait. C’est magique de vivre une expérience de la sorte.

Je ne savais pas que cela était possible. On découvre alors la raison profonde de notre lien à l’autre. De notre lien au Monde. Je souhaite que chacun de mes lecteurs puisse découvrir ou vivre des expériences magiques de la sorte… Et je continue d’écrire pour transmettre tous ces possibles. Tous ces ailleurs qui existent bel-et-bien quelque part.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ma source d’inspiration ce sont les personnes qui remplissent mon quotidien. Mais vraiment toutes les personnes. Je considère de la même façon une personne rencontrée de façon fortuite qu’un ami de longue date.

J’essaie toujours de lui accorder mon écoute, mon temps, mon attention. Et tout le monde m’inspire à écrire et peindre cette réalité pure et vécue dans la présence de chaque instant.

Quelle citation te booste au quotidien ?

J’adore cette phrase qui dit : « Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé à l’âge adulte ».
Car quand on est heureux on a les yeux qui brillent. Comme lorsque l’on est enfant. C’est un cadeau magnifique à se faire d’être heureux. Mais c’est également un magnifique cadeau à faire à toutes ces magnifiques personnes qui nous entourent.

Le site d’Anna: ici

Pour suivre Anna sur les réseaux sociaux:

instagram 1 Logo Facebook Youtube Linkedin

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
KA Catherine

Kaï art: quand le street art s'engage

Philippe Baudon

Le Dr Philippe Baudon lance l’alerte : remettre l’empathie au cœur du soin, une urgence !