BravoBravo Bonne idéeBonne idée EngagéEngagé MerciMerci SolidaireSolidaire CourageuxCourageux ResponsableResponsable

ALTRUWE : le nouveau réseau social altruiste

altruwe

Vous trouvez les échanges sur twitter de plus en plus agressifs ? Vous avez l’impression que les médias proposent seulement des mauvaises nouvelles ? Mais vous êtes convaincu.e que le monde est plus beau que ça ? Le nouveau réseau social ALTRUWE est pour vous !

ALTRUWE : un réseau social d'un nouveau genre

altruweEt si on utilisait les réseaux sociaux pour promouvoir l’altruisme dans la société ? Tel est le pari fou qu’ont fait Jérémie Mani et Yves Delnatte, deux entrepreneurs engagés. 

A l’origine de cette initiative, une conviction : celle que l’altruisme est la valeur partagée par tous ceux qui aspirent à changer d’époque.

L’altruisme est une valeur qui se cultive et se partage ! 

ALTRUWE : le pari du mimétisme social

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux nous influencent : pour le meilleur ou pour le pire. 

Les deux entrepreneurs font le pari du mimétisme social :

Plus on est confronté à des actes ou des récits altruistes, plus on le devient soi-même. 

Or ces contenus sont trop peu souvent mis en lumière, cette application a pour vocation (entre autres) d’aider à les rendre plus visibles !

Le principe de l’application Altruwe est simple : recenser  le plus grand nombre de contenus inspirants, positifs, qui donnent envie d’agir … et les partager massivement sur les réseaux sociaux ! 

ALTRUWE : un réseau de soutiens hors pair !

altruwe reseauNotre équipe a eu la chance d’échanger avec un des co-fondateurs. Pour comprendre l’intention derrière l’initiative, il nous semble important de raconter les parcours de ceux qui sont à l’initiative de ce projet.

Jérémie Mani a été, pendant des années, un acteur de la lutte contre la haine en ligne et commentateur de celle-ci. Yves Delnatte est, quant à lui, un entrepreneur à succès, spécialiste du digital et engagé pour le mieux être au travail. 

Autour d’eux, Arnaud de Saint Simon qui a été à la tête de Psychologies Magazine pendant 25 ans. Il fut un des premiers à innover dans le monde du journalisme et à déployer des initiatives visant à améliorer la connaissance de soi et l’épanouissement.

Leurs soutiens ? Matthieu Ricard, Thierry Marx ou encore Laurent Gounelle… Rien que ça ! Vous pouvez découvrir leurs interviews inédites sur l’application. 

altruwe Matthieu Ricard
altruwe laurent gounelle

ALTRUWE : le réseau qui a tout bon !

« Quel modèle économique derrière ce réseau ? » vous demandez-vous sûrement. Les fondateurs font le pari d’un modèle à la Wikipedia basé sur les dons !

Et ils se donnent 1000 jours pour faire vivre ce nouveau réseau et mouvement franco-canadien ! 

Notre équipe compte bien-sûr sur vous pour partager du contenu de l’Optimisme mais aussi tous les articles positifs des autres médias.

Plus nous serons nombreux sur le réseau, plus nous prouverons aux acteurs du journalisme que proposer des initiatives positives est important.

Téléchargez ALTRUWE !

Nous vous invitons à tester par vous-même et à télécharger ALTRUWE sur les stores Apple ou Android ! 

Vous pouvez scanner directement le QR code qui vous intéresse 😉

altruwe telechargement

Pour en découvrir encore plus sur Altruwe, rendez-vous sur leur site web

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pierre rabhi

Pierre Rabhi : 10 de ses plus belles citations

Yves Geneste

SUBLIME VIDÉO : ce français ré-apprend la tendresse aux plus âgés