BravoBravo SolidaireSolidaire MerciMerci

5 choses dont nous sommes (quasi) certains en 2021

Homme doute

2020 a été l’année du doute et de l’incertitude. 2021 est pour beaucoup d’entre nous une grande inconnue à différents niveaux. L’Optimisme n’échappe pas à ces nombreuses interrogations : que sera le projet demain ? Quelle(s) forme(s) prendra-t-il ? Pourrons-nous conserver les emplois de l’équipe ? Quel sera le visage socio-économique et sanitaire de la société en 2021 ? Nos proches seront-ils en bonne santé ?

Au jour où nous écrivons ces lignes, nous n’en savons rien ! Lors de notre dernière réunion d’équipe juste avant Noël, pour renouer avec quelques certitudes (et nous rassurer), nous nous sommes amusés à nous poser mutuellement cette question: est-ce qu’il y a quelque chose dont nous sommes certains pour 2021 ? Nous y avons ajouté un « quasi » en toute modestie car…qui peut désormais dire « je sais » ? Suite à ce brainstorming d’équipe, voici nos 5 suggestions.

1# Le soleil se lèvera à l’Est

Dans l’équipe, il n’y a aucune Madame Irma. Mais nous pressentons que la Terre continuera de tourner dans le même sens en 2021. Nous pourrons toujours admirer la levée du soleil chaque matin et nous remplir de sa vitalité lorsque les prochains rayons pointeront dans le ciel. D’ailleurs, nous avons décidé de le savourer davantage en 2021, ce fameux soleil !

2# 2021 sera forcément différent de 2020

Cela peut paraître une évidence et pourtant nous avons constaté que nous oublions souvent qu’aujourd’hui ne ressemble jamais à demain. Nous évoluons en permanence, de jour en jour, de mois en mois, d’année en année. Nous aurons un an de plus sur notre état civil même si peut-être que dans notre coeur, nous en avons 10.

Nous n’avons pas la maîtrise du temps mais nous savons tous, par expérience, qu’il est un puissant guérisseur et que sur notre grand chemin, parsemé d’embûches et d’épreuves, il nous donne aussi de beaux cadeaux de résilience. En 2020, nous avons appris et grandi, nous avons vécu des évènements inédits, certains douloureux et d’autres plus heureux. Le temps nous transforme et fait que nous ne serons pas les mêmes en 2021.

3# Cette vidéo nous donnera toujours des frissons

La crise sanitaire de 2020 ne nous a pas empêchés de conserver notre sens de la tendresse, une clé pour dédramatiser et prendre du recul sur les évènements. Les artistes se sont unis pour nous aider à mieux vivre notre sentiment d’impuissance. Voici une vidéo de « symphonie confinée » que nous continuerons à trouver sublime en 2021 et qui nous réchauffe le coeur tant cela sonne juste que nous ne pouvons pas vivre sans tendresse…

4# Il y aura encore des nuages dans le ciel pour nous inspirer

Vous connaissez le proverbe gaulois (référence à Astérix et Obélix): « On n’a peur que d’une chose, que le ciel nous tombe sur la tête ! » Tout comme pour le soleil, nous avons bon espoir que cela n’arrive pas en 2021. Même si tout est possible en ces temps, tant qu’il y a aura le ciel, il y aura des nuages. Nous aurons alors encore tout le loisir de les contempler, de laisser notre imaginaire vagabonder à travers la forme des nuages. Prenons le temps de les observer: ils nous donnent souvent (sans trop savoir d’où elle nous vient) une inspiration dans nos moments de doute.

5# L’amour existera

Comment pourrait-il en être autrement ? En 2020, nous avons été les témoins de tant d’initiatives positives, de solidarité et de co-construction. Chaque jour, vous nous envoyez votre soutien, vos encouragements et vous nous faîtes part des belles histoires de votre vie.

A notre échelle, du mieux que nous pouvons, nous tentons d’essaimer un maximum d’optimisme en retour, de mettre en lumière ces magnifiques projets, dans l’espoir de vous inspirer à faire naître les vôtres. Nous ne pouvons que y croire, à cette société de demain, construite sur de nouvelles bases, plus solidaires et harmonieuses. Il est certain que nous continuerons coûte que coûte à vous montrer cette autre réalité qui coexiste à côté des médias traditionnels: que le monde est aussi fait de personnalités et de projets incroyables !

Vous aimerez aussi…

Le pot de bonheur: votre résolution 2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
maxresdefault 1

La vidéo de ce Noël qui va vous faire craquer…

Abigail Abis Journal

Abigail de Abi’s Journal: une invitation à la « reconnexion à soi » pour 2021