in , ,

180° Reconversion – Réussir le virage de l’entrepreneuriat

Par Marjorie Llombart et Magali Perruchini
Éditions Vuibert
En librairie le 22 septembre 2020
224 pages – 17,90 €

A propos de l’ouvrage

Savez-vous que 74% des salariés ont déjà envisagé de changer de vie, mais que la plupart d’entre eux n’osent pas, faute d’accompagnement ? Alors, comment lancer sa propre activité ? Par quoi démarrer ? Où trouver l’argent ? Comment créer une entreprise à son image et donner vie à ses convictions à travers le travail ?

Véritable compagnon de route, 180° RECONVERSION guide le lecteur à travers 10 leviers de la reconversion vers l’entrepreneuriat : stratégies à appliquer, conseils en psychologie positive, gestion financière, exercices pour (ré)apprendre à se connaître et se mettre en action etc. Un livre au design stimulant et coloré qui nous plonge dans le concret avec des exercices et des tests pour bien se préparer à l’aventure entrepreneuriale. Pour étoffer chaque chapitre, les auteures ont choisi de donner la parole à des experts de renom.

Des témoignages inspirants

En seconde partie, les témoignages d’entrepreneurs reconversion (les fondateurs de 1083, Digital for the Planet, Tediber…) font la part belle au livre. Tous partagent leur expérience en toute transparence et racontent les étapes qui leur ont permis de sauter le pas, de créer leur entreprise et d’en vivre. Sans oublier également les échecs et les coups durs, par9e intégrante d’une vie d’entrepreneur.

A propos des auteures

Marjorie Llombart est la fondatrice de Dessine-moi une carrière, experte en reconversion professionnelle et entrepreneuriat. Elle accompagne les dirigeants à développer une entreprise qui a du sens pérenne et rentable. Elle est aussi bloggeuse, formatrice, conférencière, et apparaît régulièrement dans les médias. Elle est l’auteure de l’ouvrage Dessine-toi une carrière (Dunod, 2019). www.dessinemoiunecarriere.com

Magali Perruchini est rédactrice, photographe et bloggeuse (www.lesmainsbaladeuses.com). Depuis 2014, elle dresse le portrait d’une nouvelle génération de reconversions et d’entrepreneurs : celle des cols blancs devenus artisans. Elle est l’auteure du livre Nouveaux artisans. Portrait d’une génération qui bouscule les codes (Eyrolles, 2018). Magali est régulièrement sollicitée pour s’exprimer sur la reconversion dans les métiers d’artisanat.

Vous aimerez aussi…

“Ils ont vécu le burn-out”

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Mental health

« Oui à une transformation de la psychiatrie …co-construite avec les associations ! »

50 exercices Yoga

50 EXERCICES DE YOGA de Samuel Ganes