Survivre dans le tumulte de Patricia Darré

Survivre dans le tumulte

Michel Lafon
Paru en juin 2020
230 pages
17,90€

A propos de l’ouvrage

Qui parmi nous ne s’est jamais écrié : ” Je n’ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! ” ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d’un nombre inouï de moyens de ” gagner ” du temps… Alors, mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose…
Des phénomènes à l’œuvre perturbent les énergies qui nous entourent, donc nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets indésirables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable, etc.) sur notre physique. C’est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l’Homme, comme les animaux, doit s’y habituer.
Ce livre nous invite donc à ” survivre au tumulte ” qui agite aujourd’hui l’univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d’êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots – non pensants mais souffrants ! – que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.
Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

A propos de l’auteure Patricia Darré

Patricia Darré, née le 27 juillet 1958 à La Châtre, est une journaliste et animatrice radio française, devenue « médium ».

L’avis de l’Optimisme

Nous avons apprécié l’écriture fluide et agréable de Patricia Darré. En ces temps troublés, ce livre nous donne une autre lecture des évènements et nous apprend à faire nôtre un message d’amour et d’espoir pour réajuster notre existence sur les valeurs profondes qui nous animent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Soft skills

Soft skills 10 séances d’autocoaching pour cultiver ses talents de Christophe Deval

une journée

Une journée dans le cerveau d’Anna : Notre quotidien décrypté par les neurosciences de Sylvie Chokron