in , , ,

« S’ouvrir aux différences » de Mai Lam NGUYEN CONAN

L’intelligence inclusive : pour une transformation individuelle et collective

Editions Gereso
Parution: octobre 2020
Prix : 22 €
141 pages

A propos de l’ouvrage

Les différences sont notre lot quotidien. Pourtant, loin de nous réunir, elles nous éloignent et nous isolent les uns des autres.

Dans notre société hyper-fragmentée, chaque individu est un système en soi, qui y va de sa propre communauté ou de son écosystème, ce qui rend difficile tout objectif commun.

Et avec la multiplication des échanges ainsi que la cohabitation de quatre générations dans les entreprises, la nature des différences a évolué.

Cet ouvrage aborde des enjeux primordiaux de notre époque. Comment articuler les intérêts individuels avec les intérêts collectifs ? Comment s’ouvrir aux différences pour valoriser les contributions singulières ? Comment accueillir toutes les diversités sans créer du chaos ?

Forte de son expérience de coach internationale, l’auteure met en lumière l’intelligence inclusive, qui permet de pousser nos capacités humaines à aller au-delà du respect ou de la tolérance pour amener une vraie transformation individuelle et collective.

Illustré de cas réels et de témoignages de dirigeants, ce livre vous permettra de conclure que « l’enfer, ce n’est plus les autres ! »

A propos de l’auteure

Mai Lam NGUYEN CONAN est auteure, conférencière, formatrice et coach internationale. Elle a grandi en France, a travaillé dans de nombreux pays et a vécu en Asie du Sud-est, à Jérusalem et au Cameroun. Elle dirige la société MUUTIVATE et accompagne dirigeants et équipes dans leurs projets de transformation culturelle et de leadership.

Vous aimerez aussi…

« L’engagement professionnel: un référentiel de performance »

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Amandes

Amandes, noix, graines & Cie aux éditions Terre vivante

Chaos Eveil

Réédition « Du chaos à l’éveil spirituel », le livre poignant et inspirant d’Aline Peugeot