in , ,

[ROUEN] Exposition François Depeaux, l’homme aux 600 tableaux jusqu’au 15/11/2020

L’histoire du collectionneur François Depeaux, retracée par le musée des Beaux-Arts de Rouen, est rocambolesque. Qui aurait pu penser qu’un magnat du charbon serait devenu un collectionneur compulsif de tableaux ? Il a procédé à l’acquisition de près de 600 tableaux et dessins parmi lesquels 55 Sisley, de nombreux Monet dont une toile de la série des Cathédrales mais aussi des chefs-d’œuvre de Renoir, Toulouse-Lautrec, Pissarro.

C’est à cet homme trop peu connu encore que la ville de Rouen doit la richesse de sa collection composée notamment de 50 toiles de Monet, Sisley, Pissarro et Renoir. Ses 600 tableaux sont aujourd’hui dispersés dans le monde entier et des prêts exceptionnels ont été accordés par les plus grands musées et par des collectionneurs privés au Musée des Beaux-Arts de Rouen, à l’occasion de cette rétrospective unique.

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 11 juillet au 15 novembre 2020
Espl. Marcel Duchamp, 76000 Rouen

Source: Arts in the City

Partagez-nous les plus belles expos de votre Région !

A l’Optimisme, nous avons à coeur de participer à l’attractivité des territoires et de montrer toutes les belles initiatives dans les Régions. N’hésitez pas à nous informer d’une belle expo dont vous souhaiteriez que nous parlions sur notre site. Contact: etsionsouriait@loptimisme.com

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Expo amitié

[THOR] Exposition les formes de l’amitié à la Bastide Rose jusqu’au 15/10/2020

Dix pour cent

Dix pour cent: le monde des agents de célébrités