Que faire cet été en France ? 6 idées insolites pour vraiment déconnecter !

ou partir cet ete

Que faire cet été ? Telle est la question que nous sommes nombreux à nous poser. Et si nous en profitions pour (re)découvrir les merveilles de l’Hexagone ? L’équipe a reçu aujourd’hui le nouveau Lonely Planel “100 lieux et expériences pour déconnecter en France” créé en partenariat avec Orange. L’équipe vous livre son TOP 6 des idées plus qu’originales tirées de l’ouvrage pour profiter de manière atypique de la pause estivale !

100 lieux et experiences pour deconnecter en France

Paris et en Ile-de-France

ContainerIdée 1: Dormir dans un container dans un cadre digne de Monet

2 containers aménagés dans un cadre naturel, au bord d’un étang. Le lieu idéal pour une petite virée en amoureux ou un point de départ pour rayonner sur Paris et le sud de l’Ile de France, tout en retrouvant le calme de la nature et à seulement 30 kms de Paris. Les 2 containers sont équipés d’un micro-ondes, d’un petit réfrigérateur et d’un panier pique-nique de vaisselle. Possibilité de faire du pédalo sur l’étang et de prêt de vélos. Tarif : 100 € la nuitée (ménage inclus). Tarifs dégressifs pour plusieurs nuits.

Idée 2: Rejoindre un refuge de haute campagne

Qui n’a pas rêvé du spot parfait le soir à l’étape après une journée à pédaler ?

Montagnards de cœur convertis au vélo, l’équipe de la Mad Jacques avait ce vieux rêve de gosse d’adapter le modèle des refuges de montagne à l’univers vélo. Comme un refuge de Haute Montagne mais pour les cyclistes et à la campagne ! Pour en savoir plus: ICI.

 

D’ailleurs, nous vous avions déjà parlé de la Mad Jacques.

Ouest et centre

parapenteIdée 3: Survoler la Suisse normande en parapente

L’école de Parapente Plaine Altitude se situe dans les hauteurs de Clécy et vous propose différentes formules de baptêmes de l’air ainsi que des  stages tous niveaux.
Il y a également un atelier de contrôle et réparation des ailes.
Une équipe de passionnés à votre disposition pour transformer votre rêve en réalité.

estuaireIdée 4: Dormir comme dans un conte de fée en Loire

Les Nuits Imaginaires vous embarquent dans un décor enchanteur, propice aux rêves et à l’émotion, pour une nuit exceptionnelle dans un hébergement insolite. Véritable trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur, laissez- vous emporter par la magie des lieux. Les Nuits Imaginaires de Terre d’estuaire proposent des hébergements insolites itinérants qui se déplacent sur l’estuaire de la Loire

Sud-Ouest

marcheIdée 5: Pratiquer la marche nordique dans les Landes

Vous pouvez découvrir cette activité sportive accessible à tous. Marche simple avec des bâtons fournis pour l’occasion, autour d’un lieu naturel exceptionnel. Possibilité de marcher autour du lac d’Hossegor et d’associer la découverte du patrimoine culturel, et gastronomique local comme la dégustation de l’huitre d’Hossegor. 
Infos Océanoform.

gavesIdée 6: Se baigner dans les gaves du Béarn

Avez-vous entendu parler de ces jolies rivières qui se la coulent douce dans des vallées paradisiaques, qui prennent leur élan dans les montagnes avant de venir embellir les campagnes béarnaises dans un élégant dédale aquatique ?
Ce sont les gaves, des torrents de montagne ! 
Ces rivières offrent un superbe décor au territoire du Béarn des Gaves (comme son nom l’indique !), mais elles comblent également les amateurs d’activités d’eaux vives et les pêcheurs bien sûr. Plus d’infos: ICI.

94 autres idées à retrouver dans le livre !

100 Lieux & expériences pour déconnecter en France – Une collaboration Orange x Lonely Planet. En savoir plus

100 lieux et experiences pour deconnecter en France

Vous aimerez aussi…

Partenariats et lieux d'accueil pour le tour de France

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
conseils procrastination

PROCRASTINATION : que faire pour l’éviter ? Nos 3 conseils

12 coups de midi

LES 12 COUPS DE MIDI : pourquoi un tel succès ?