PluNaïfQueTou: un groupe de musique 100% Good Vibes à découvrir

CD SINGLE POCHETTE

Le mail pétillant de Lidwine, envoyé à la rédaction, a réjoui l’équipe. Lidwine nous a fait découvrir la nouvelle chanson de son groupe “PluNaïfQueTou” (PNQT) intitulé “Retard Retard”, un hymne aux retardataires et au plaisir de prendre son temps. Une énergie, un humour, un pep’s que nous lui avons proposé de partager avec vous dans cette interview. 

Peux-tu te présenter et nous parler de ton groupe PNQT ?

Aloha L’Optimisme ! Je m’appelle Lidwine. Avec Roman, nous sommes à l’origine du groupe PNQT. Un groupe de musique total FEEL GOOD & 100% good vibes 🙂

Lidwin
LIdwine OKORA _ Bus Palladium Paris ( Picture by @markvanparis )

PNQT, c’est de la pop tonique, légère, solaire & ultrapositive avec un côté Sunshine-BubbleGum total assumé.

Nous sommes partis du constat que plutôt que d’attendre que le monde change, c’était déjà à nous d’y planter les graines de ce que nous voulons y voir pousser !

PNQT. Ce sont les initiales de “PluNaïfQueTou”. Et PluNaïfQueTou c’est un vent de joie, d’optimisme, de confiance en la vie.

Pour nous, NAÏF n’est pas synonyme de “niais”, “mièvre” ou “inconscient du monde extérieur”. Bien au contraire : la NAÏVETE c’est une ressource absolument centrale & nécessaire. C’est le pouvoir de conserver intacte ta capacité à t’émerveiller !

On a un son plutôt électro pop, super happy, plein d’harmonies vocales. Avec un petit côté B52’s, Beatles, Supertramp …. on adore Gotainer, The Police & des artistes aussi variés que Tin Tings, Pizzicato Five, Yelle, Vampire Weekend, Djeuhdjoah & Lt Nicholson, Deee Lite, Ennio Morricone …

Nos influences vont de la Pop 60’s, 80’s à l’électro, en passant par le hip hop, le ragga, le rock’n’roll. Faut que ça pulse, que ça groove !

Bref c’est que de la GOOD VIBE ! Je te conseille d’écouter pour te faire une idée 🙂

L’idée c’est qu’il y a plein de trucs contagieux dans la vie. Ces temps ci en particulier … mais la bonne nouvelle c’est que les sourires, la confiance, et le bon son, le sont aussi !

RETARD RETARDPeux-tu nous parler de votre nouvelle chanson “Retard Retard”? Quel en est le message ?

La chanson “Retard Retard” (oui oui 2 fois parce que souvent dans ces cas là, les choses s’empilent haha), c’est un hymne énergique à la Slow Life, au plaisir de prendre son temps … (Allez, avoue que cela t’arrive de temps en temps à toi aussi !)
Comme dirait notre amie Dagmar :

“Il était temps que les retardataires aient leur hymne !”

Cette chanson c’est de la pop total feel good & un clip qui a capturé de la canicule pour nous la redistribuer aujourd’hui 🙂

En quoi votre univers musical se combine bien à l’Optimisme ?

L’Optimisme c’est un état d’esprit. Une manière d’envisager le monde qui nous entoure.

Face au discours ambiant consistant à dire “le monde va mal et qu’on va droit dans le mur”, nous nous sommes dit:

Roman
Roman JASKOWSKI

Le MONDE, c’est NOUS et c‘est ce que nous en faisons !

Pas l’injonction à la positivité. Les émotions nous parcourent, se vivent et se transforment. Mais ce que NOUS souhaitons apporter au monde via notre musique c’est de faire voyager de la GOOD VIBE et des sourires !

Dans ton mail tu nous dis “Ces temps ci, la scène n’existe plus, du coup d’autres lieux sont à imaginer pour la culture.” Quels nouveaux lieux les artistes sont-ils en train d’imaginer pour faire vivre la culture et l’art ?   


A la rubrique “Optimisme” justement , cette période est une sacrée opportunité de travailler la souplesse en tant qu’artistes pour se réimaginer et réimaginer le lien avec le public.
Cette période a cela d’étrange et contradictoire qu’elle estampille les arts comme étant non-essentiels … alors même que notre moral et nos imaginations ont besoin de création, de communion artistique afin d’être en bonne santé.

Parlant de belle initiative : Merci FranceTV pour la création de la chaine CultureBox et ses émissions qui soufflent comme un vent d’air frais et salvateur sur la fenêtre des arts !

Le truc c’est que RIEN ne saurait nous arrêter ! Oui la conjoncture nous oblige à redoubler de créativité. Et bien, nous serons créatifs !
Faire connaître sa musique, dans une période sans concerts physiques passe par de nouveaux moyens de créer au fur et à mesure. Beaucoup de choses se passent via internet. De nouvelles rencontres, de nouvelles synergies à imaginer (comme cette interview par exemple. Merci pour votre invitation :))

Qui sait ? Peut être qu’en nous lisant, l’un de vos lecteur aura subitement envie d’utiliser l’une de nos chansons comme générique de son prochain film, dans une pub, ou de nous faire écouter à sa cousine directrice de label & à la recherche de nouveaux talents !

Bref l’idée générale ces temps ci c’est : “Serrons nous les coudes et rayonnons !”  et  “Faisons vivre la culture !”

Le mantra qui vous booste ?

Positive Vibration In Motion

Merci L’Optimisme pour ta chouette invitation.

Découvrez  “Retard Retard” de PNQT

 

Pour suivre PNQT 

Spotify logo Youtube if social media instagram black 1885169 1 logo facebook

Vous aimerez aussi…

Les Frangines : un vent de fraîcheur sur la variété française

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Flemme 2

La flemme est votre plus grande qualité, c’est scientifique !

Zicomatic 1

“Comment tu me vois?” : 5 minutes pour un regard différent sur le handicap par Zicomatic