Le pouvoir des thérapies brèves : Le livre de Veronica Brown

Le pouvoir des thérapie brèves : L’avis de l’Optimisme

  Un ouvrage qui a le mérite de lever le voile sur les différentes thérapies brèves et de nous inviter au choix de ce celle qui nous correspond le mieux. Le tout avec une dimension pratique très intéressante. Plein de bons conseils et utile.

Pouvoir thérapies

Eyrolles Paru en octobre 2020 206 pages 18 €

A propos de l’ouvrage : Le pouvoir des thérapies brèves

Des difficultés d’endormissement ? Une angoisse impossible à gérer ? Des pulsions alimentaires ? Le moral en berne depuis quelque temps ? Grâce à ce livre pratique et très concret, vous allez agir efficacement pour gagner en sérénité et en joie de vivre.

Sophrologie, autohypnose, PNL, respiration… Ces méthodes sont nombreuses et il est souvent difficile de savoir laquelle est la plus adaptée à tel ou tel problème. C’est tout l’intérêt de cet ouvrage qui vous expliquera la ou lesquelles utiliser, comment et dans quelle situation, en vous livrant juste ce que vous devez savoir de chacune de ces techniques.

Grâce à de nombreux outils et exercices très simples, l’auteure de « Le pouvoir des thérapies brèves » propose, pour chaque problème, un programme complet en trois temps :

  1. Traiter l’urgence : comment gérer une crise d’angoisse, parvenir au calme avant une échéance, retrouver votre énergie malgré une nuit blanche…
  2. Repérer les signaux d’alarme : comment mieux vous connaître afin d’anticiper (voire éviter) la montée d’une crise de panique, d’une déprime ou d’un burn-out.
  3. Mettre en place un travail de fond : en y consacrant seulement quelques minutes chaque jour, vous obtiendrez un réel impact sur votre épanouissement global en apprenant à mieux respirer, à vous détendre, à booster votre énergie vitale afin d’améliorer le sommeil, la confiance en soi et la motivation.

Le pouvoir des thérapies breves

A propos de l’auteure

Après avoir été pendant 10 ans chef d’entreprise dans le monde de l’image et des médias (presse, publicité, édition) et connu le stress inhérent à ce secteur d’activité, je me suis tournée vers ma passion, le développement personnel pour en faire mon métier.

En plus de mon cabinet libéral à Paris 6, je travaille en collaboration avec le réseau infirmier Paris Ouest où je me déplace à domicile ou à l’hôpital pour des pathologies lourdes. J’ai suivi une formation spécialisée pour devenir formatrice, enseigné la sophrologie à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie). J’ai également été membre du Jury RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Je suis maître praticien et formatrice en hypnose et me forme en permanence dans des domaines complémentaires comme le yoga, la psychologie positive ou énergétique, le taoïsme, la cohérence cardiaque, l’art thérapie ou la méditation. Je me consacre aujourd’hui en plus de mon cabinet aux formations que je propose pour les particuliers ou professionnels qui souhaitent connaître et utiliser la sophrologie et l’hypnose à titre personnel ou dans leurs pratiques.

Helpme

Help me !: Comment le développement personnel n’a pas changé ma vie de Marianne Power

Stéphanie

Stéphanie : vivre le métier de coiffeuse autrement !