in , ,

La Journée Internationale du Pardon, pour faire la paix avec soi et avec les autres, se déroulera le 18 septembre 2020

A propos de la Journée Internationale du Pardon

Qui n’a pas déjà été, à un moment donné, blessé et offensé ? Qui n’a pas aussi souvent causé du tort, soit à d’autres soit à soi-même ?

Il suffit de regarder autour de soi et de voir aussi ce qui se passe dans le monde pour constater à quel point les rancœurs et les rancunes finissent par nous enfermer dans un schéma intérieur destructeur.

Or pour établir un jour une réelle entente entre les êtres et les peuples, le premier palier à atteindre est celui de la paix intérieure, qui passe par la guérison des blessures du cœur qu’offre le pardon.

Avec la Journée Internationale du Pardon, créée en 2019 par Olivier Clerc, une vraie dynamique positive et fédératrice s’est mise en place.

La première édition l’an dernier a été un gros succès avec 130 événements programmés dans une vingtaine de pays différents, regroupant plus d’une dizaine d’approches différentes du pardon. Les médias lui ont réservé un formidable accueil avec des passages sur plusieurs chaînes de TV nationales, des pleines pages dans des quotidiens nationaux, des mentions dans un large nombre de médias en France, Suisse, Belgique, au Tchad, au Liban, etc.

La 2ème édition se déroulera le 18 septembre 2020.

Le mot du fondateur, Olivier Clerc

« En proposant cette démarche accessible à tous, sous une multitude de formes, sans distinction ni restriction (peu importe la religion, la nationalité…), nous voulons initier un changement profond des mentalités et ouvrir la voie à une relation positive avec autrui et avec nous-mêmes. »

Pour y participer

C’est très simple !

Il suffit de se rendre sur le site de la JIP pour trouver la liste de toutes les manifestations (physiques ou en ligne) avec tous les détails (lieu, intervenant, langue).

Ceux/celles qui le souhaitent peuvent aussi organiser quelque chose ce jour-là à petite, moyenne ou grande échelle, en contactant directement l’API à cette adresse : jip-ifd@assoc-pardon-international.org.

A voir aussi…

Carmen au Stade France en 2022

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Grace et Frankie

« Grace et Frankie »: rassemblées par l’homosexualité de leur mari

20 euros

Votre valeur expliquée avec un billet de 20 euros…