Dans cette vidéo, Catherine, fondatrice du site loptimisme.com, définit ce qu’est, à son sens, l’Optimisme…

L’Optimisme, c’est être responsable de la société de demain

Loin de l’idée que l’Optimisme serait une valeur portée par les « bienheureux naïfs », Catherine milite pour un Optimisme d’action. L’optimisme est avant tout le pré-requis à une société un peu plus chouette. C’est une valeur qui responsabilise les individus au contraire du pessimisme qui les pousse à chercher la faute chez les autres.

Etre optimiste, c’est comprendre que chacun peut agir, à son échelle.

Confinement et éveil

En cette période historique, la société est en pleine mutation. Catherine s’est longtemps interrogée sur la « schizophrénie » de la société entre les injonctions à la consommation et les appels pour sauver la planète.

Avec le confinement, nous sommes tous confrontés à une profonde remise en question. C’est le moment où beaucoup de choses peuvent changer, d’exister et de réfléchir à notre intériorité pour le mettre à profit de soi et du collectif. La quête du bonheur n’est pas égoïste, c’est un cheminement entre soi et l’autre.

C’est grâce à vous !

Personne ne croyait à l’Optimisme à son démarrage, et surtout pas en France! Pourtant, aujourd’hui nous sommes suivis par plusieurs centaines de milliers de personnes, preuve en est qu’il y a là un enjeu sociétal! Nous serons toujours là pour vous et pour mettre en lumière les initiatives positives. 1000 mercis pour votre soutien!

Ecouter Catherine…

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Académie du monde daprès

Académie du Monde d'Après: les 11 et 12 avril en direct dès 15h00

FETE

La F.E.T.E: philosophie d'une famille confinée