Le parcours d'une blogueuse beauté : la pétillante Audrey !

Audrey fut la toute première blogueuse à nous raconter son parcours en 2016 au tout début de loptimsime.com. Cela ne nous rajeunit pas ! D'une gentillesse infinie, elle avait raconté à Catherine ce quel était la vie d'une bloggeuse. Rencontre.

Audrey fut la toute première blogueuse à nous raconter son parcours en 2016 au tout début de loptimsime.com. Cela ne nous rajeunit pas ! D’une gentillesse infinie, elle avait raconté à Catherine ce quel était la vie d’une bloggeuse. Rencontre.

Une blogueuse pétillante

Elle s’appelle Audrey, elle a 26 ans. Elle écrit chaque jour des articles pour des milliers de lecteurs qui suivent son blog « la beauté selon une parisienne ».
L’édito indiquait « Un blog qui pétille la vie », rien d’étonnant. Son « bébé » comme elle le dit est à son image : drôle, doux et généreux.
Rendez-vous est pris dans une de ses adresses préférées sans gluten à Paris pour échanger autour de l’optimisme. Et quand elle arrive avec un sourire irradiant vous comprenez immédiatement qu’elle va vous donner de bons conseils !
A 26 ans, cette journaliste qui a déjà travaillé pour CANAL + , ELLE, Au féminin, I TELE, (son CV est long comme le bras) répond sans détour à nos questions.

Audrey fut la toute première blogueuse à nous raconter son parcours en 2016 au tout début de loptimsime.com. Cela ne nous rajeunit pas ! D'une gentillesse infinie, elle avait raconté à Catherine ce quel était la vie d'une bloggeuse. Rencontre.

Le parcours d’une blogueuse beauté

Audrey, l’édito de ton site est assez court, mais tu sembles déjà avoir vécu plusieurs vies ! Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après une licence en communication, je suis venue à Paris pour un master en journalisme. Ce métier était pour moi une évidence, j’ai été très tôt consciente du pouvoir des mots. Je voulais travailler dans ce domaine.

Et la beauté ?

La beauté a toujours été très présente dans ma vie. Depuis petite, grâce à ma mère, j’ai appris à faire attention à moi tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais mon entrée de plein pied dans le monde de la beauté est la conséquence d’un pari avec une amie !

A l’université, un professeur nous a demandé quel serait pour nous le stage idéal. Et il était évident que rejoindre le magazine ELLE était pour moi l’idéal ! Je n’étais d’ailleurs pas la seule que cela fasse rêver. J’ai fait le pari avec mon amie d’y décrocher un stage. Le soir, sans attendre, j’ai cherché sur Google, trouvé des personnes qui y travaillaient et envoyé des mails. J’ai été prise !

Du journalisme au blog, comment s’est opéré le tournant ?

beaute parisienne 1J’étais éprise de liberté. J’ai donc ouvert mon blog. J’avais envie de donner ma vision de la beauté et de partager. A l’époque je travaillais dans les matinales à la télé, je me levais à 3 h du matin et  j’écrivais mes articles en rentrant. De fil en aiguille, sans même m’en rendre compte, je comptais quelques milliers de lecteurs.
Jusqu’au jour où j’ai décidé de me consacrer à mon blog.

Les conseils d’Audrey

Quels sont tes premiers conseils à des entrepreneurs qui hésitent à se lancer?

Déjà, il faut être bien conscient que nous créons notre propre bonheur. Nous en sommes responsables. Il ne faut pas attendre les autres et savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Il faut être dans l’action et ne pas attendre.

Il faut aussi poser le projet, commencer à lancer la démarche, en parler. Bien souvent, si nous ne trouvons pas la solution à un problème, les autres la trouvent pour nous.

Tu es à la fois community manager, journaliste, webmaster, responsable partenariat, rédactrice web et tu publies plusieurs articles par jour, quel est ton secret ? 

Chaque matin je me lève en me disant que ce que je fais je l’ai choisi ! Je ne dépends de personne et je vis de ce que j’aime.

Je suis pour la sieste. Quand j’avais des horaires décalés à la télé, mes journées faisaient parfois 20 heures et c’était mon secret ! Il faut suivre son corps, si il réclame du repos, il faut lui donner du sommeil.
Je conseillerais aussi de faire preuve de rigueur : répondre rapidement aux mails, aller aux RDV auxquels on a promis d’aller.
Etre bien entouré est bien sur aussi très important ! Et relativiser :

Une citation que tu voudrais partager?

Un conseil lecture ?

« Psychanalyse des contes de fées » de Bruno Bettelheim.

Maintenant, direction son blog : La beauté selon une parisienne. Pourquoi ? car en toute simplicité elle nous dit que son blog n’est qu’une vision de la beauté mais il est beaucoup plus que ça. Tous les jours elle publie des articles et fait gagner de superbes cadeaux. Qu’on soit fan ou non des blogs beauté, celui-là, on ne peut que l’adorer !

Est-ce indécent de parler d'optimisme ?

Est-ce indécent de parler d’optimisme ?

demo 05

POLL: Do You Have A Favorite TV Show? Take Our Poll