in ,

7 balises pour un chemin plus serein en 2021

Chemin 1

1000 mercis à Dominique Barreau, auteure de « Chercher sa route… Trouver son chemin » paru aux Editions Idéo (septembre 2020), pour ces quelques mots qui éclairent nos chemins…

1# Magie du rêve

RÊVEZ pour avancer et découvrir d’autres chemins, rêver parce que nous avons en nous cette formidable capacité d’imaginer d’autres possibles et de les faire naître. Il n’est jamais trop tôt, ni jamais trop tard, pour faire grandir vos rêves. Que la magie du rêve devienne votre boussole.

2# Trésor caché

RÉVÉLEZ en vous de nouvelles ressources, de nouveaux talents, de nouvelles envies ; tous ces trésors feront briller vos yeux et inspireront toutes les personnes que vous croiserez.

3# Gratitude

REMERCIEZ pour tout ce qui est positif dans votre vie, pour chaque petit cadeau du ciel. Remerciez le ciel bleu, la pluie qui nourrit la terre, le passant qui vous tient la porte du métro. Il y a mille occasions de dire merci à la vie. En offrant un compliment, un mot gentil, un sourire, vous partagez et attirez le meilleur.

4# Changement de cap

TRANSFORMEZ le négatif en positif. Nous vivons parfois des moments difficiles, et même des traversées du désert. Avec un peu de recul, certaines mauvaises nouvelles nous ont permis de changer de cap pour notre plus grand bonheur. Parlons plutôt de « chemins d’exploration » que « d’erreurs d’itinéraire ». Sans oublier de tendre la main à celle ou celui qui a du mal à remonter la pente.

5# Douceur

ÉQUILIBREZ pour respecter votre énergie vitale. Faites appel à votre bon sens et à vos 5 sens ! Trouvez votre rythme, celui qui vous convient sans forcer ni rester immobile sur le bord de la route.

6# Fierté

SOYEZ FIÈRE/FIER de la personne que vous êtes et de tout ce que vous avez déjà accompli. Pas besoin de monter sur scène ou de redessiner les jardins du château de Versailles : un simple parterre de fleurs semées avec votre cœur suffit amplement ! La fierté est une douce brise qui vous fait avancer librement.  

7# Humain

HUMANISEZ parce que nous sommes des humains et que vivre son humanité est source de bonheur, un bonheur partagé. Loin des objectifs de productivité, nous devons renouer avec le vivant. Partageons nos énergies, notre lumière et nos rêves pour un monde plus juste, plus beau et plus humain.

Texte proposé par Dominique Barreau

Vous aimerez aussi…

Un semainier original: un mot positif par jour

Boostez cette initiative !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Essentiel

« Essentiel »: le mot de l’année 2020 ?

Je te souhaite une bonne année

« Je te souhaite une bonne année » la chanson qui cartonne partout dans le monde